Quelques jours après la tragédie de Villejuif, une attaque similaire s’est produite en Allemagne. L’assaillant n’a heureusement pas fait de victime.
.
La police allemande a abattu dimanche un homme turc, armé d’un couteau, qui tentait d’attaquer deux policiers à Gelsenkirchen (Allemagne de l’Ouest). L’un des policiers a succombé à ses blessures.
L’homme, âgé de 37 ans et qui résidait dans cette ville, a heurté un véhicule de patrouille avec un objet et a ensuite cherché à attaquer «?avec un objet levé?» des policiers qui étaient près du véhicule, a indiqué un porte-parole de la police.
Des policiers ont constaté que l’assaillant tenait un couteau derrière son dos, a-t-il ajouté.
Malgré les avertissements des forces de l’ordre, l’homme a refusé de cesser son attaque, et un policier de 23 ans a ouvert le feu, le tuant.
État d’alerte
Interrogé sur des informations selon lesquelles l’homme aurait crié «?Allah Akbar?» («?Dieu est grand?») lors de l’agression, le porte-parole a seulement évoqué des «?rumeurs?».
L’Allemagne est en état d’alerte à la suite de plusieurs attentats islamistes, dont le plus meurtrier a fait 12 morts en 2016 quand un Tunisien a foncé à bord d’un camion sur un marché de Noël à Berlin. L’attaque avait été revendiquée par l’EI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion