Une bombe datant de la Seconde guerre mondiale a en partie explosé au moment de l’intervention des équipes de déminage mercredi à Dresde en Allemagne. L’engin a finalement été désamorcé ce jeudi.
Les démineurs allemands ont désamorcé ce jeudi une bombe de la Seconde guerre mondiale découverte dans la ville de Dresde, qui leur a causé des sueurs froides après avoir partiellement explosé et déclenché un incendie.
« Nous pouvons annoncer la fin de l’alerte : la bombe est désamorcée ! », a annoncé la police régionale de Saxe sur son compte Twitter où elle a publié des photos de la bombe.
9 000 personnes évacuées
L’engin avait été découvert mardi sur un chantier du centre de Dresde, près de la gare. Neuf mille personnes, dont deux maisons de retraite et un hôpital, avaient dû être évacuées et les opérations de déminage avaient conduit à réduire fortement le trafic à l’aéroport de Dresde.
Les services de déminage allemands sont rodés au désamorçage des bombes datant du dernier conflit mondial.Mais cette fois, l’exercice a tourné court mercredi soir : alors que les spécialistes venaient de retirer à distance le détonateur, des étincelles ont surgi, mettant le feu à du matériel isolant installé près de la bombe de 250 kg, qui a en partie explosé.
Du fait des bombardements alliés intensifs de la Deuxième guerre mondiale, les services de déminage doivent régulièrement neutraliser en Allemagne des bombes et obus de l’époque, découverts lors de chantiers de construction, ou dans des forêts, des champs et même parfois dans les jardins. La ville de Dresde a été dévastée à la fin du conflit par les bombardements alliés.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (20:18 PM)combien de bombe ultra sophistiquée ont été larguées ?????
c la demoncratie
Participer à la Discussion