![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/eeeb16ce7d66ea84c2e9196d5c5f75be5834e6d5.jpg)
La même source indique que les secours ont découvert deux corps gisant dans une mare de sang. Celui du Sénégalais et de Norman Scott, un Anglo-Jamaïcain, âgé de 68 ans.
M. L. Fall, l'auteur présumé du double meurtre, un Sénégalais âgé de 23 ans, a été arrêté et placé en détention psychiatrique, selon la loi anglaise sur la santé mentale.
Le titre du Groupe futurs médias révèle «des tensions autour du désir du père de ramener son fils au Sénégal, pour l'arracher de l'enfer de la drogue». Ce qui a déclenché une rage folle chez le toxicomane.
18 Commentaires
Son fils est adulte.
On le sait, les alcooliques, drogués ou pas ne veulent pas retourner au bled. Il faut les traiter dans les centres de désintoxication sur place. Ces centres ont plus de moyens que ceux des pays africains.
Traoré
En Novembre, 2024 (09:39 AM)Senegalais
En Novembre, 2024 (11:05 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (20:41 PM)@les quartiers défavorisés
Il faut être nuancés et éviter de verser dans l’amalgame facile. Oui, il y a problème dans les quartiers défavorisés, mais la drogues est aussi dans les quartiers huppés où il y a beaucoup d’argent pour les dealers. J’ai habité 25 ans dans un quartier dit sensible et j’y ai élevé mes enfants. Je peux dire Al hamdoulilah car ils ont tous échappé aux fléaux qui touchent ces zones et ont réussi leurs études avec une situation professionnelle à la clé. La chance, il faut aussi la provoquer en étant constamment en veille sur ses propres enfants mais aussi sur ceux des autres qu’ils fréquentent. Avec les autres parents, nous nous parlions et agissions en collectifs et aujourd’hui nous pouvons avoir le sentiment d’avoir préservé nos enfants qui ont gardé de solides liens entre eux.
Quant au renvoi vers le pays d’origine, ce qui ressemble à une punition peut aussi devenir salvateur. Un de mes amis l’a fait avec sa fille qui commençait à vriller et quarante ans après, je suis persuadé que la fille, devenue adulte, remercie encore son feu papa (paix à son âme). D’autres gamins, dans le même cas, sont partis au pays puis sont revenus majeurs complètement transformés. Le tout est de ne pas couper les liens et d’assurer une continuité dans l’éducation. En général, un enfant ne s’éduque pas tout seul, il a besoin d’être éduqué. Je ne citerai pas la ville, mais en France, il y en a une où les parents sénégalais s’étaient regroupés pour prendre en main, collectivement, l’accompagnement de leurs enfants. Le résultat a été au rendez-vous. Comme disait Dom Elder Camara, « l’utopie partagée, c’est le ressort de l’Histoire ».
Musa
En Novembre, 2024 (11:38 AM)Parricide.
Le destin est souvent tragique même ici au Sénégal les fils regorgent leurs pères.
C'est le résultat de la drogue qui fait sombrer les jeunes dans la folie meurtrière.
Senegal
En Novembre, 2024 (12:22 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (21:37 PM)Quand bien même, qu'est-ce qu'ils t'ont fait, les peulhs?
Da
En Novembre, 2024 (13:05 PM)Qu'ALLAH(SWT)nous facilite l'éducation de nos enfants.
J’ai vu ce goss grandir devant moi ….notre quartier a été choqué
Reply_author
En Novembre, 2024 (13:27 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (13:28 PM)Lebaolbaol Tigui
En Novembre, 2024 (16:16 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:03 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:52 PM)Alhamdoulillah Allah Kouli Al
Allah sait tout!
Condoleances a toute la famille.
Participer à la Discussion