Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

APPEL - Face aux répressions sanglantes de l’Armée : Les Guinéens interpellent les médiateurs Wade et Obasanjo

Single Post
APPEL - Face aux répressions sanglantes de l’Armée : Les Guinéens interpellent les médiateurs Wade et Obasanjo

 

Les guinéens veulent abréger les souffrances de leurs compatriotes restés au pays. Pour eux, cela passe par une sortie de crise. D’où la saisine des deux médiateurs de la Cedeao que sont les Présidents Wade et Obasanjo.

Les répressions sanglantes que le régime dictatorial de Lansana Conté est en train de perpétrer sur la population, ne doivent pas laisser indifférente la Communauté internationale, encore moins la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Dans une lettre ouverte, lue lundi, au siége de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), la Communauté guinéenne de Dakar a lancé un appel aux Présidents Abdoulaye Wade du Sénégal et Obasanjo du Nigeria de s’impliquer davantage pour trouver des solutions durables au drame humanitaire qui se joue sous leurs yeux. En effet, selon eux, «la Guinée traverse la période la plus sombre de son histoire, au moment où toutes les Nations éprises de paix et de justice consolident un système de gestion démocratique basé sur les concepts des droits de l’Homme, du respect des libertés publiques et de la bonne gouvernance». Le régime de Lansana Conté, qui se caractérise, à les en croire, par «la violence, notoire, la misère, le crime organisé, l’impunité totale, l’ethnocentrisme, la barbarie, la torture etc.», doit connaître son terme pour le bien des populations. C’est pourquoi ils en appellent à l’intervention des deux présidents «pour une intervention immédiate dans le sens de la libération de la Guinée des mains de criminels qui n’ont pour seule ambition de se maintenir au pouvoir dans le mépris de la volonté populaire». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email