Les services de renseignement allemands ont arrêté à Hambourg un espion présumé turc dont la mission aurait été d'assassiner des sommités kurdes de Brême et Bruxelles, selon le quotidien Bild d'après des témoignages de l'entourage du suspect. Le parquet allemand a confirmé qu'un homme a été arrêté pour espionnage, mais ne formule aucun commentaire quant aux informations relatives à des projets d'assassinats, rapportent Der Spiegel et Die Welt.
Selon Bild, un "escadron de la mort" en provenance de Turquie a voyagé en Allemagne fin novembre afin de perpétrer plusieurs assassinats. L'identité des cibles demeure inconnue, de même que le fait de savoir si elles ont été atteintes.
Die Welt et Der Spiegel indiquent sur leurs sites internet qu'un communiqué de presse du parquet général publié jeudi fait état d'un homme arrêté, car "soupçonné d'avoir collecté des informations relatives à des Kurdes allemands et à des institutions kurdes en Allemagne sur ordre des services secrets turcs". Bild écrit encore que le suspect a lui-même des origines kurdes. Il serait apparu à Brême fin novembre avant d'être arrêté à Hambourg.
1 Commentaires
Kav
En Juillet, 2017 (16:02 PM)Participer à la Discussion