![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/506ffedaf6afe3a2dd555b1e6f9d75b4cc33fd68.jpg)
Le pape François est arrivé mercredi en fin de matinée en Thaïlande, première étape de sa tournée asiatique qui le conduira également au Japon.
L'avion transportant le souverain pontife, le premier à visiter ces deux pays depuis plus de 30 ans, a atterri peu après midi (05h00 GMT, 06h00 heure belge) mercredi à l'aéroport international de Don Mueang à Bangkok, selon une journaliste de l'AFP présente à bord.
La Thaïlande et le Japon ont été évangélisés par des missionnaires jésuites au milieu du XVIe siècle, mais les catholiques y sont ultra-minoritaires.
Dans un message aux Thaïlandais avant son départ, François, 82 ans, a rendu hommage à une "nation multiethnique" qui a "beaucoup œuvré pour promouvoir l'harmonie et la coexistence pacifique, non seulement entre ses habitants mais aussi dans toute la région de l'Asie du Sud-Est".
Le pape a aussi dit espérer "renforcer les liens d'amitié" avec les bouddhistes. Il rencontrera ainsi jeudi le 20e patriarche suprême, Somdej Phra Maha Muneewong, dans un haut lieu du bouddhisme, religion pratiquée à plus de 95% dans le royaume.
Il aura aussi ce jour-là des entretiens privés avec le Premier ministre, le général Prayut Chan-O-Cha, ainsi qu'avec le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn.
Il célèbrera enfin une messe dans le grand stade de Bangkok pour la communauté catholique du pays, qui compte quelque 400.000 fidèles
Sa journée de vendredi sera consacrée à des rencontres avec les prêtres, religieux et évêques du pays, mais aussi à un autre office qu'il célèbrera dans la cathédrale de Bangkok, spécialement dédiée aux jeunes.
Samedi, le souverain pontife rejoindra en avion le Japon.
Le temps fort de son voyage nippon sera une journée marathon dimanche à Nagasaki puis Hiroshima, où il y a 74 ans des bombes atomiques américaines firent respectivement 74.000 morts et 140.000 morts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion