Le gouvernement du Québec a été prévenu en après-midi et a entrepris des recherches pour retrouver l'association qui parrainait les victimes. Les familles ont été informées.
Le premier ministre du Canada «condamne au plus haut point» cet attentat terroriste. «Au nom de tous les Canadiens, nous offrons nos plus profondes condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de toutes les personnes tuées, ainsi qu'un prompt rétablissement à toutes celles qui ont été blessées. Nous sommes profondément attristés par ces gestes insensés de violence contre des civils innocents.»
«Nous avons offert aux autorités burkinabées de les assister au cours de l'enquête sur ce crime terrible», a déclaré Justin Trudeau, dans un communiqué.
Ces Québécois, dont l'identité n'a pas été dévoilée, comptent parmi les 29 victimes du raid djihadiste d'un hôtel et d'un restaurant de la capitale du Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest. De nombreux étrangers font partie des victimes de l'attaque inédite pour ce pays. Une trentaine de personnes ont également été blessées.
Les autorités canadiennes n'excluent pas la possibilité que d'autres Canadiens aient été tués durant l'attentat de vendredi, selon des informations obtenues par La Presse. Des corps n'ont pas encore été identifiés et des employés de l'ambassade du Canada à Ouagadougou travaillent étroitement avec les autorités du Burkano Faso afin de déterminer si d'autres Canadiens auraient pu succomber aux tirs des terroristes qui ont fait irruption dans un hôtel de la capitale fréquenté par les Occidentaux.
5 Commentaires
Marie De L'incarnation
En Janvier, 2016 (01:31 AM)Anonyme
En Janvier, 2016 (01:54 AM)Anonyme
En Janvier, 2016 (05:44 AM)tuer, executer et massacrer les humains au nom
de leur dieu ki a besoin de protection et de defense.
Vraiment les dioulites sont des sowasses.
Quebec
En Janvier, 2016 (09:48 AM)J'ai rarement vu un pays ou la dignité humaine est aussi respectée. Bayi lene togne té wax ci terrorisme bi
Anonyme
En Janvier, 2016 (20:47 PM)Participer à la Discussion