Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Single Post
Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Une opération policière d'envergure a été lancée vendredi 18 mars 2016 dans la commune bruxelloise de Molenbeek.

Salah Abdeslam, le suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris, a été arrêté ce vendredi 18 mars à Bruxelles, indiquent des sources policières citées par l'AFP. Ses empreintes avaient été retrouvées dans un appartement perquisitionné par les polices belge et française le mardi 15 mars.

C'est la fin de quatre mois de traque pour Salah Abdeslam. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris à Paris a été arrêté ce vendredi 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek lors d'une importante opération policière. Selon des sources policières citées par l'AFP, un homme a été blessé et au moins un homme serait encore retranché.

La traque de Salah Abdeslam a été relancée après une perquisition le 15 mars à Forest, dans la banlieue de Bruxelles, par les polices belge et française. Lors de cette opération, quatre policiers ont été blessés, tandis qu'un homme a été tué par les forces de l'ordre. Il s'agirait d'un des logisticiens présumés des attentats. « Mohamed Belkaïd, tué à Forest mardi, est un des complices de Salah Abdeslam. Il utilisait le faux nom de Samir Bouzid. C'est l'un des logisticiens des attentats de Paris », lit-on sur le site internet de la RTBF.

L'ADN d'Abdeslam retrouvé sur un débris

Le parquet fédéral de Belgique a confirmé cet après-midi que deux traces de Salah Abdeslam ont été relevées dans le logement. Il y a d’abord un relevé ADN mais aussi une empreinte digitale. Elle a été retrouvée sur un débris de verre résultant de la fusillade ou plutôt des trois échanges de tirs qui ont eu lieu entre l’arrivée des enquêteurs pour une perquisition qu’ils pensaient de routine et le moment où le dernier jihadiste présumé a été abattu par un tireur d’élite de la police.

Salah Abdeslam pourrait donc être un des deux hommes qui ont fui par les toits dans le courant de l’après-midi avant de s’égailler dans la nature et sont depuis recherchés par toutes les polices du royaume. Il faut cependant souligner que le parquet refuse de commenter cette hypothèse et qu’un seul portrait-robot a pu être établi et qu’il ne lui ressemble pas.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:52 PM)
    gnaffff deyam rek ::::!!

  2. Auteur

    Osez

    En Mars, 2016 (18:15 PM)
     :contaan:  AHH Belgique mome , les américains et leurs copains ' jésuites' y sont propriétés , et ils y font la loi , alors trouver un djiadiste pour faire le sale boulot , ne doit pas être trop compliquer pour eux , en plus , la france y a comme voisins les flamands , ça n'arrange pas les choses !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:21 PM)
    Koybi lanu wara di dag chak semaines beutyi disi soti saw mouy nane reglalou rakam bu djiguene yakna deru mouslim
    {comment_ads}
    Auteur

    @2

    En Mars, 2016 (19:29 PM)
    L'étron : achète toi un dico et Shabat Shalom !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:51 PM)
    Hana amoul wone ceinture d'explosifs! Il n'a pas le culot de se faire sauter.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:10 AM)
    On doit lui arracher une dent par jour avec des tenailles pendant un mois
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (01:55 AM)
    Je n'aimerai pas etre a sa place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:15 AM)
    Allah ou akbar !

    Dommage qu'il n'ait pas été tué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihi

    En Mars, 2016 (09:39 AM)
    Le rat est débusqué ,le rat va crever en tôle trés trés longtemps,il va pouvoir réciter ses sourates de merde toute les saintes journées que son dieu fait.Adieu charogne.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:21 AM)
    les rats de daesh tous les memes fort en gueule et en actes contre les populations civiles mais qui n osent pas se faire exploser si il n ont pas leur dose de stupéfiant maintenant il va falloir le nourrir et le protégé afin qu ont ne lui fasse pas la peau

    {comment_ads}
    Auteur

    Franc

    En Mars, 2016 (11:05 AM)
    Ces soi-disant terroristes n'en ont que le nom . En réalité ce ne sont que de vulgaires drogués, alcooliques, violeurs et voleurs et en plus tous ces salopards sont des ,P.D.---Ils n'osent pas aller jusqu'au bout de leur raisonnement de djiha-distes, sinon, pourquoi ils ne se suicident pas en cas d'arrestation?? Ils n'ont que de la gueule et ne sont que de vulgaires laches et poules mouillées. --- Leur religion?? Ils se disent musulmans, mais le sont-ils en réalité? Tous ces musulmans en surnombre dans une localité belge, cela ne peut qu'attirer des problèmes. Sachez qu'une petite ville comme Mollenbeck compte 22 mosquées!! Oui, je dis bien ""vingt-deux mosquées" Les autorités belges ont été trop laxistes depuis des années et maintenant toute l'Europe paie pour les conneries des belges. Laïcité ne veut pas dire invasion de musulmans!!! :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email