
L'ancien Premier ministre prépare sa reconversion dans le privé. Et ses futurs entretiens avec les juges. Depuis sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle, c'est le silence radio ou presque. Il avait annoncé le 23 avril au soir son retrait de la vie politique, souhaitant devenir un simple "militant de coeur." Le candidat Les Républicains avait aussi appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour. Disparu des radars Un mois plus tard, François Fillon a totalement disparu de la circulation.
Il a voté par procuration au second tour et n'a même pas envoyé publiquement ses félicitations au nouveau président de la République. La page de sa vie politique est définitivement tournée, affirme au Parisien Bruno Retailleau, l'un de ses plus fidèles soutiens. "Il a envie de faire des choses concrètes" Celui qui est encore député de Paris pour quelques jours prépare donc sa nouvelle vie. Mais à quoi aspire désormais le Sarthois de 63 ans?
Après quarante années dans la vie publique, François Fillon souhaite se reconvertir dans le privé, dévoile Anne Méaux, sa chargée de communication durant la campagne. "Il a envie de faire des choses concrètes, et dans un univers qui n'a rien à voir avec la politique", ajoute la communicante sans donner davantage de précisions. En contact avec plusieurs entreprises, "dont des grands groupes", selon un proche, François Fillon se laisse du temps pour prendre sa décision.
Nouvelle convocation chez les juges Parallèlement, l'ex-Premier ministre est aussi en pleine réflexion avec ses avocats sur la stratégie à adopter face aux juges qui l'ont à nouveau convoqué le 30 mai prochain dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse Penelope. Un scandale qui lui a vraisemblablement fait perdre l'Elysée et qui a logiquement affecté son couple. "Pour eux, cela a été une épreuve. Leur couple a besoin de se reconstruire", confie un ami des Fillon.
François Fillon a dans ce sens passé quelques jours au Pays de Galles avec son épouse afin de se ressourcer. Prendre de la hauteur Oscillant entre son domicile parisien et son manoir sarthois, François Fillon, passionné de sports extrêmes, serait tenté par l'ascension de l'Annapurna. Histoire de prendre un peu de hauteur sur une campagne catastrophique pour lui et sa famille politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion