Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Au moins 25 cadavres découverts dans une fosse au Mexique

Single Post
Au moins 25 cadavres découverts dans une fosse au Mexique
Les restes d'au moins 25 personnes ont été découverts dans une fosse clandestine dans les environs de Guadalajara, à l'ouest du Mexique, a affirmé dimanche le bureau du procureur de l'État de Jalisco.

Les recherches effectuées dans la fosse localisée jeudi ont permis «d'extraire les restes de 25 personnes non identifiées ainsi que cinq sacs dans lesquels nous présumons qu'il pourrait y avoir d'autres restes humains», a affirmé l'institution dans un communiqué.

Des voisins sur place ont rapporté qu'un chien avait trouvé des os à l'intérieur d'une ferme abandonnée dans un quartier défavorisé de la municipalité d'El Salto, au sud de Guadalajara, la deuxième plus grande ville du Mexique. Avec l'aide de pompiers et d'une équipe canine spécialisée, les travaux d'exploration ont démarré jeudi et «se poursuivront dans les prochains jours jusqu'à ce que les enquêteurs excluent la présence de nouvelles preuves dans la ferme», a indiqué le bureau du procureur.

Quelque 115 corps dans au moins 10 fosses clandestines ont été découverts depuis le début de l'année dans l'État de Jalisco, la plupart ayant été découverts dans la périphérie de Guadalajara. Cet État de l'ouest connait une violence croissante depuis plus de cinq ans en raison de la présence du puissant cartel de drogue, Jalisco Nueva Generación (CJNG).

Depuis trois ans la violence s'est accrue selon les autorités en raison d'une fracture au sein de ce cartel et des rivalités avec d'autres gangs de l'Etat voisin de Guanajuato dans le trafic de carburant volé.

La pandémie de coronavirus n'a pas interrompu le cycle des violence dans le pays: 3.000 assassinats et 78 féminicides ont été enregistrés en mars selon les statistiques officielles, le plus lourd bilan mensuel depuis l'arrivée du pouvoir du gouvernement d'Andrés Manuel López Obrador, élu en 2018. Par ailleurs, plus de 60.000 personnes sont portées disparues, la majorité d'entre elles depuis le lancement fin 2016 d'une stratégie militaire visant à combattre le crime organisé.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email