De l’aveu même du Premier ministre Tony Abbot, c’est un "crime innommable" qui a frappé vendredi Cairns, la grande ville du nord-est de l’Australie. Les cadavres de huit enfants âgés de 18 mois à 15 ans et une femme blessée ont en effet été découverts vendredi dans une maison, les médias locaux affirmant qu'ils avaient été poignardés.
Les enfants ont été découverts en fin de matinée par leur frère aîné, âgé de 20 ans, selon Sky News Australia, citée par l'agence de presse australienne AAP. Une femme de 34 ans a été retrouvée blessée dans cette maison. Elle se trouve dans un état stable et était entendue par les enquêteurs. Son lien de parenté avec les enfants n'a pas été confirmé par la police. Selon sa cousine, Lisa Thaiday, il s'agit de leur mère. "Je n'arrive pas à le croire. Nous venons d'apprendre ce qui est arrivé à ces pauvres chéris", a-t-elle dit à l'agence de presse australienne AAP.
Des coups portés à l'arme blanche
Le compagnon de la femme, qui ne serait pas le père des enfants, vit au même domicile, selon Sky News Australia dont la présentatrice a fondu en larmes à l'annonce de ce fait divers. Plusieurs médias australiens rapportent que les enfants sont morts de coups portés à l'arme blanche. Le quotidien local Cairns Post croit savoir qu'ils ont également été étouffés. La police n'a pas confirmé ces informations.
Un officier de police locale, l'inspecteur Bruno Asnicar, a tenu à rassurer la population en laissant entendre que les enquêteurs ne recherchaient pas un meurtrier en fuite, sans pour autant émettre d'hypothèse quant à son identité. "La population ne doit pas s'inquiéter au-delà du fait qu'il s'agit d'un événement tragique", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. "La situation est sous contrôle pour le moment". La police scientifique était à pied d'oeuvre dans la maison où a été faite la macabre découverte. "La scène de crime a été circonscrite. Personne ne peut s'y rendre tant que les techniciens (de la police) travaillent et tant que nous n'avons pas établi les circonstances" du crime, a-t-il ajouté.
Un journaliste du Cairns Post interrogé par la chaîne de télévision ABC a souligné qu'une forte population indigène résidait dans le quartier. "Tout le monde ici a un lien de parenté avec les personnes impliquées" dans le drame, a-t-il expliqué. "Les gens sont effondrés. Ils nous disent aussi qu'elle (la femme blessée) était une mère très fière qui aimait profondément ses enfants et qu'elle était très, très protectrice".
3 Commentaires
Rfke
En Décembre, 2014 (08:08 AM)Ils ont enfin accepté qu'ils formatent s criminels!!!
Xeme
En Décembre, 2014 (09:44 AM)@Rfke, Nous sommes trop abusés par le choix qu'ils font (leurs médias et les nôtres, qui ne sont que des perroquets) des mots pour parler de pareils drames selon qu'ils ont lieux chez eux ou chez nous. Si ce drame avait lieu en Afrique, on nous aurait sorti des fétiches, des sacrifices, on nous aurait parlé de la pauvreté de la famille à 18 enfants, etc. Mais chez eux, les mots choisis sont nickels.
Dépité
En Décembre, 2014 (12:21 PM)C'est bien écrit une mère de "huit enfants"!
Participer à la Discussion