Les présidents des fédérations régionales, convoqués par le président par intérim de la Fédération espagnole de football, ont demandé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales après son baiser forcé sur la championne du monde Jenni Hermoso.
"Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF", indique un communiqué de la fédération.
3 Commentaires
Sur Twitter, son ancien acolyte Andrés Iniesta a lui exprimé sa « tristesse » face aux événements autour du foot dans son pays, dans des termes forts : « Je crois que nous ne pouvons pas tolérer des actes comme ceux que nous avons vus, qui ont terni une étape aussi importante que la victoire en Coupe du monde. Je n’ose imaginer ce que doivent ressentir toutes les joueuses de l’équipe nationale en ce moment, en voyant que l’on ne parle pas du grand tournoi qu’elles ont joué et du football fantastique qu’elles nous ont enseigné. C’est une honte que la belle histoire que tant de joueurs ont construite pendant tant d’années ait été ternie. Nous avons dû supporter un président qui s’est accroché à son poste, qui n’a pas admis que son comportement était inacceptable et qui nuit à l’image de notre pays et de notre football dans le monde entier. »
Participer à la Discussion