Le président-élu Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ont promis lors d'un entretien commun accordé à CNN jeudi que le ministère de la Justice américain opèrerait de manière indépendante de la Maison Blanche sous leur mandat.
"Nous n'allons pas dire au ministère de la Justice ce qu'il doit faire", a déclaré Mme Harris. La Maison Blanche sous Joe Biden fera en sorte que "chaque décision de la Justice, et en particulier du ministère de la Justice soit basée sur la loi et ne soit pas influencée par la politique".
"Je vous garantis que c'est de cette façon que cela sera fait", a renchéri M. Biden. Ce dernier n'a pas encore choisi de ministre de la Justice, car il met d'abord en place son cabinet, et avant tout les membres en charge de la sécurité nationale, de l'économie et du coronavirus.
Il a en outre confié s'inquiéter des informations récentes relatives au souhait du président sortant Donald Trump de s'octroyer une grâce ou de l'étendre à des membres de sa famille par anticipation.
"Cela m'inquiète quant au précédent qu'il crée et à la façon dont le reste du monde nous considère comme une nation de lois et de justice", a déclaré le démocrate.
0 Commentaires
Participer à la Discussion