Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bombardement du régime syrien: des civils souffrent d'asphyxie, dix morts

Single Post
Bonbonne de Gaz en Syrie

Cinq civils syriens souffrant d'asphyxie ont été hospitalisés dimanche après des bombardements du régime de Bachar al-Assad sur la ville de Saraqeb (nord-ouest), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ajoutant que dix civils avaient été tués. "Une odeur nauséabonde s'est répandue après que des hélicoptères du régime eurent frappé plusieurs quartiers de la ville de Saraqeb dans la province d'Idleb", a précisé l'OSDH.

L'OSDH a cité des habitants et des sources médicales faisant état d'un "gaz toxique", sans donner plus de détails. Des raids de l'armée de l'air du régime ont par ailleurs tué six civils dans la ville de Kafr Nabl, dans le sud de la province d'Idleb, a indiqué l'Observatoire. Quatre autres civils ont été tués lors de bombardements du régime sur les villes de Maasarin et Maaret al-Noomane. Selon l'OSDH, "des avions présumés russes ont touché le principal hôpital de Maaret al-Noomane, causant des dégâts".

Il a cessé de fonctionner en attendant que les réparations soient effectuées, a ajouté l'OSDH. Jeudi, un haut responsable américain avait affirmé que le régime de Bachar al-Assad et le groupe Etat islamique (EI) "continuent d'utiliser des armes chimiques". Vendredi, le ministre américain de la Défense Jim Mattis avait déclaré que du chlore "a été" utilisé "à de nombreuses reprises" dans des attaques en Syrie.

"Mais ce qui nous inquiète le plus, c'est la possibilité que du gaz sarin ait été utilisé" récemment, avait-t-il ajouté, précisant que les Etats-Unis n'avaient pour le moment pas de preuves pour étayer cette hypothèse. La Syrie a qualifié samedi les récentes accusations des Etats-Unis de "mensonges".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Février, 2018 (12:17 PM)
    S'il y a encore une seule personne feignant de croire à ces mensonges d'utilisation de gaz sarin par l'armée syrienne (curieusement présentée comme l'armée de l'air du régime), c'est que cette personne est malhonnête !

    La déferlante des informations sur les armes de destruction massive (Irak), sur les crimes du régime libyen, plus récemment sur l'utilisation de gaz en Syrie (ayant "justifié" des bombardements) mais avec le véto US sur une enquête internationale indépendante, sont autant d'actes malveillants des occidentaux pour venger leur espoir déçus de dépecer la Syrie.

    l'OSDH, qui donne l'information est une organisation de barbouzes basée à Londres et travaillant sous les ordres du Mi6 et de la CIA.

    Elle essaye de se substituer aux "casques blancs" confondus dans leurs mensonges éhontés par les images d'un mort au gaz satin qui donnait, de sa civière des injonctions gestuelles.

     :frustre:  :frustre: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email