L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste s'étonne de ne pas figurer dans le livre de François Hollande, Les Leçons du pouvoir.
"Où suis-je ?", s'est demandé Jean-Christophe Cambadélis. L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste, lecteur assidu des Leçons du pouvoir de François Hollande, a selon L'Opinion été surpris de "ne pas être cité une seul fois". Le PS et son patron d'alors sont les grands absents de cet exercice littéraire inédit pour un jeune retraité de l'Élysée.
Ce qui n'empêche pas "Camba" de donner son avis sur l'ouvrage. "Ce n’est pas un livre vengeur, ni excessif, vu les avanies que les uns et les autres lui ont fait subir", juge le créateur de la "Belle alliance populaire".
"C’est un livre qui lui ressemble. Politique mais sans lyrisme, décortiquant Obama, Merkel et Poutine de manière intéressante, revenant sur ses erreurs, qu’il n’impute pas aux autres mais à lui-même… Ce n’est pas les Mémoires d’espoir de De Gaulle, ni La paille et le grain de Mitterrand. Mais c’est un bon catéchisme pour un futur candidat à la présidence de la République."
Candidat, ou président ?
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (01:33 AM)Participer à la Discussion