Yaoundé, Cameroun - Le charge d'affaires de l'ambassade du Sénégal au Cameroun, M. Lamine Diouf, a été victime d'agresseurs armés samedi soir devant son domicile à Yaoundé, a appris la PANA auprès du diplomate qui s'en est sorti avec quelques hématomes et une belle frayeur.
C'est vers 20 heures locales (19H00 TU), après avoir suivi à la télévision le match de football entre le Sénégal et le Burkina Faso et qu'il s'apprétait à retourner à l'ambassade, que deux hommes armés ont surgi devant son véhicule en tentant de forcer les portières qui étaient vérouillées.
N'écoutant que son courage, il s'est battu avec ses agresseurs qui ont tiré des coups de feu sur lui, dont trois l'ont atteint en différents endroits du corps, avant de prendre la fuite.
Par miracle, M. Lamine Diouf ne souffre que d'une blessure au mollet faite par un bout de bois qui traînait par là.
Alertées, les autorités camerounaises, notamment le délégué provincial à la Sûreté nationale, se sont rendues au domicile du diplomate et ont mis en place des mesures pour assurer sa sécurité.
Pour l'heure, aucune piste n'est écartée, mais des sources semblent privilégier celle d'un réglement de comptes en raison de dissensions et de la tension qui règnent au sein de la communauté sénégalaise.
M. Lamine Diouf est justement très impliqué dans la recherche de solution aux tiraillements qui opposent les ressortissants sénégalais pour le contrôle de leur association.
Les agressions liées au banditisme sont cependant un phénomène récurrent dans la capitale camerounaise.
M. Lamine Diouf, qui vient d'être affecté à l'ambassade du Sénégal en Libye, était en instance de départ.
0 Commentaires
Participer à la Discussion