Il s'appelle Rocco Luka Magnotta, mais il est également connu sous les pseudos d'Eric Clinton Newman ou de Vladimir Romanov. Cet acteur bissexuel de films pornographiques terrorise le Canada depuis maintenant deux jours. Surnommé le "tueur sadique de Montréal", le Canadien de 29 ans pourrait maintenant s'attaquer à la France. Connu jusqu'ici pour avoir publié sur Internet des vidéos dans lesquelles il tuait des chats, le comédien, avide de reconnaissance, est cette fois allé plus loin. Beaucoup plus loin.
Vendredi 25 mai, Rocco met en ligne une vidéo de son nouvel exploit. Intitulé 1 Lunatic, 1 Ice Pick (Un lunatique, un picºà glace), le document de 11 minutes témoigne du meurtre, à l'aide d'un picºà glace, d'un homme nu ligoté sur un lit. Mais l'acteur ne s'arrête pas là. Après avoir décapité sa victime, il prend plaisir à démembrer son corps, tout cela sur l'air de la chanson "True Faith". Ce titre phare du groupe New Order était jusque-là surtout connu pour avoir accompagné le début du film American Psycho.
"Cette vidéo dépasse les pires cauchemars" (avocat)
À la vision de l'horreur, un avocat américain, Roger Renville, avertit dimanche les polices américaine et canadienne. "Ce que j'ai vu dans cette vidéo dépasse les pires cauchemars", dit-il à l'AFP. Or, jugeant qu'il s'agit d'une mise en scène, les policiers ne donnent pas suite à l'affaire. Ils auront tort. Mardi, un nouveau rebondissement les rappelle à l'ordre. Un "torse" nu, gisant dans une valise, est découvert dans un tas d'ordures par le concierge d'un immeuble de Montréal. Simultanément, un colis contenant un pied humain est reçu au siège du Parti conservateur au pouvoir. Puis c'est une main tranchée empaquetée, destinée au Parti libéral, qui est retrouvée au centre de tri de la Poste à Ottawa.
Des découvertes macabres cette fois prises très au sérieux par les enquêteurs, penauds. Comprenant peu à peu que les trois organes appartiennent au même corps, les agents se rendent alors dans l'appartement de l'auteur de la vidéo, près duquel le "tronc" a été retrouvé. "Les enquêteurs (...) qui font ce métier depuis plus de trente ans, n'ont jamais rien vu de tel", confie à l'AFP, Ian Lafrenière, porte-parole de la police de Montréal. Mais sur place, aucune trace du suspect. D'après la police, l'homme, désormais visé par un avis de recherche d'Interpol, aurait quitté son logement dès mercredi.
"On est sûr qu'il est en France" (police)
Sur la notice rouge lancée par la police internationale figurent trois photos du jeune homme, les cheveux bruns, ou teints en blond, avec de larges lunettes blanches sur le front. "Il était toujours à moitié déguisé", raconte un voisin, décrivant le suspect comme "solitaire", "peut-être même anti-social". "Il avait toujours une petite perruque sur la tête, puis des verres fumés, quand il sortait", ajoute-t-il. Aux dernières nouvelles, le "tueur sadique de Montréal" ne serait plus au Canada... mais en France. D'après une source policière citée par Reuters, l'homme a pris un billet d'avion pour Paris, ville qu'il connaît bien pour y avoir séjourné en 2010. "On est sûr qu'il est en France", a confirmé à l'agence Associated Press une source policière.
Une nouvelle d'autant plus inquiétante que l'individu risquerait, d'après les psychiatres, de récidiver.
6 Commentaires
Hkk
En Juin, 2012 (13:44 PM)Abx
En Juin, 2012 (14:08 PM)Mtd
En Juin, 2012 (14:52 PM)X
En Juin, 2012 (15:00 PM)Yshy
En Juin, 2012 (17:13 PM)Fatou
En Juin, 2012 (19:09 PM)Participer à la Discussion