![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/09bd914e10d13b5fb9df3632dab59f41cce352af.jpg)
L'Iran a averti mercredi Paris qu'il réagirait après la publication de caricatures "insultantes" du chef suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, dans le magazine satirique français Charlie Hebdo.
L'hebdomadaire satirique a publié mercredi des dizaines de caricatures mettant en scène la plus haute personnalité religieuse et politique de la République islamique.
La République islamique a annoncé ce jeudi la fermeture de l'Institut Français de Recherche en Iran (IFRI), après la publication par un journal français de caricatures jugées insultantes pour le guide suprême iranien Ali Khamenei.
"(...) Le ministère met fin aux activités de l'Institut Français de Recherche en Iran (IFRI) comme une première étape" de la réponse iranienne aux caricatures, affirme un communiqué du ministère iranien des Affaires étrangères.
16 Commentaires
Karim$
En Janvier, 2023 (09:38 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (11:25 AM)Oussou Les Sous
En Janvier, 2023 (11:49 AM)Vous avez peut être raison mais ici, il s'agit d'une paix mondiale. Des noirs Iraniens d'origine depuis la perse sincèrement je vais me renseigner. En tout cas dans beaucoup de pays de blancs les noirs ne sont pas parfois des biens aimés. Le cas de Georges Floyd et d'autres dans le passé peut nous édifier.
Chez nous entre noirs, je me demande est ce que les dirigeants blancs traitent mieux leurs populations par rapport à nos biens aimés dirigeants.
Ce qui me frappe le plus est que les premiers ne se comportent pas dans leur gestion de manière à conduire leur population à la faim, la mendicité et en les transformant en nécessiteux à vie.
Des charrettes transformées en ambulance, des salles de classe entourées de palissade qu'on s'abuse à appeler abris provisoires, un repas solide par jour, le manque d'argent pour se soigner, ne se voient que dans nos pays pour ne pas dire notre Sénégal.
Ce qui est sûr, avec ces châtiments avérés que nos dirigeants nous ont habitué on n'a pas encore vu les blancs les plus racistes chez eux les appliquer aux noirs. Cest bon d'être patriote mais quoi qu'on puisse dire, dans notre pays, nous ne sommes pas au bon endroit pour bien vivre.
Tout ce que je conseille à nos dirigeants c'est d'aller étudier la révolution de 1789 et d'y méditer en changeant de démarche.
Foutaises
En Janvier, 2023 (09:33 AM)Respect
En Janvier, 2023 (09:48 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (11:51 AM)Je Dénonce L’irrespect
En Janvier, 2023 (09:50 AM)C'est dégoûtant ce manque de respect à une nation toute entière et ses personnalités qui comptent pour eux !
Quantbusiness
En Janvier, 2023 (10:08 AM)Oussou Les Sous
En Janvier, 2023 (12:08 PM)La religion est sensible partout et il ne faut pas se cacher derrière la liberté de presse quand on a pas d'autres idées pointues, pour atteindre une communauté. Ce n'est pas du tout un combat loyal.
Quantbusiness
En Janvier, 2023 (12:52 PM)Je ne conseille a aucun guide religieux de faire ou de s'aventurer dans la politique car il risque de s'exposer a l'opinion publique. C'est le cas de ce guide iranien. La presse est libre en France est Macron ne peut que se plier a cette logique. La caricature existe depuis belle lurette et aucun president n'a ni les moyens ou le pouvoir de l'interdire. Voila une des raisons que nous sommes tres en retard en Afrique.
Gueyemaciré
En Janvier, 2023 (11:11 AM)Intellectuel
En Janvier, 2023 (11:30 AM)Caricatures pour insulter c'est de la PROVOCATION !
Qu'Allah nous préserve des bêtises au nom de la liberté d'EXPRESSION
Deug
En Janvier, 2023 (11:31 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (11:59 AM)Les problèmes d'étudiants ne relèvent pas de la municipalité
bye 👋
Reply_author
En Janvier, 2023 (13:08 PM)Cette vie est vraiment éphémère, penses-y mon frère. Tout ce que tu auras acquis ne sera plus entre tes mains d'ici quelques temps. Ta femme, tes enfants, tes biens, tes amis, tes ennemis, ... tous ne feront plus partie de ton décor et tu devras faire face à ta nouvelle destinée.
Participer à la Discussion