La semaine écoulée, une "Russe" de 57 ans a réussi à tromper la vigilance du personnel de l’aéroport international JFK de New-York, en embarquant à bord d’un vol de la compagnie aérienne Delta Airlines, sans billet d’avion, ni passeport.
Svetlana Dali a profité de la grande affluence qu’il y avait dans cet aéroport à cause des vacances de Thanksgiving pour tenter de se rendre en France en toute illégalité.
Refoulée une première fois à la ligne de contrôle
Selon le journal brésilien "O Globo" qui rapporte l’information, Dali est arrivé au terminal 4 de l’aéroport JFK dans la soirée du 26 novembre, et a tenté de franchir une ligne de contrôle de sécurité. Elle a été refoulée pour n’avoir pas présenté sa carte d’embarquement.
Plus tard, elle a emprunté une ligne spéciale réservée aux équipages de conduite en infiltrant un groupe de salariés d’Air Europa. Personne n’a remarqué sa présence, jusqu’à ce qu’elle embarque à bord du vol New-York – Paris; les employés de Delta Airlines n’ont même pas demandé sa carte d’embarcation.
Ils étaient occupés à aider les autres passagers. Dans l’avion, la quinquagénaire s'est faufilée par moment dans les toilettes pour éviter d’être repérée. Mais quand l’appareil approchait Paris, un membre de l’équipage de conduite a remarqué que Dali n’avait pas de siège et lui a demandé sa carte d’embarquement.
Elle risque 5 ans de prison
N’ayant pas pu remettre la pièce, Delta a informé les forces de l’ordre françaises, de la présence d’un passager clandestin à bord de l’avion. C’est ainsi que la "Russe" a été arrêtée à l’atterrissage de l’appareil et expulsée vers les Etats-Unis.
A son retour à New-York, le FBI a procédé à son arrestation. Elle a comparu jeudi dernier, devant le tribunal fédéral de Brooklyn. La justice américaine l’accuse de s’être introduit illicitement à bord d’un avion. Svetlana risque 5 ans de prison. Elle profite actuellement d'une liberté conditionnelle.
4 Commentaires
Savant Indien
il y a 1 semaine (12:02 PM)Participer à la Discussion