Trois policiers ont été abattus mercredi soir par un homme armé d'une vingtaine d'années, et deux autres ont été blessés à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick, province de l'est du Canada, a annoncé la police fédérale. Une troisième personne a également été blessée et hospitalisée à la suite de cette fusillade, ont indiqué les services de santé de la province, sans que l'on sache s'il s'agit d'un policier. Le pronostic vital des deux policiers blessés n'était pas engagé.
Le suspect court toujours
Dans la nuit, une chasse à l'homme était en cours pour tenter de localiser précisément le suspect, un homme âgé de 24 ans, identifié comme Justin Bourque par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sur son compte Twitter sans donner les circonstances de cette fusillade. La GRC au Nouveau-Brunswick a diffusé une image du suspect vêtu d'un treillis militaire et transportant avec lui deux armes à feu. La photo montre un homme avec des cheveux mi-longs de couleur claire, retenus par un bandeau, et une barbe naissante, avec un sac à dos kaki. "Restez à l'intérieur. Verrouillez vos portes"Le suspect se cacherait dans quartier boisé au nord de la ville, selon la police qui a demandé aux habitants de ne pas sortir et de se barricader.
"Restez à l'intérieur. Verrouillez vos portes",
a conseillé la police fédérale en demandant aux automobilistes de rester à l'écart de la zone de la traque. Le maire de Moncton, George Leblanc, a relayé ce message de prudence et a demandé "à tous les résidents de respecter les avertissements" de la police.
3 Commentaires
Fjk
En Juin, 2014 (13:05 PM)Malko
En Juin, 2014 (19:37 PM)Notre Société
En Juin, 2014 (00:31 AM)Participer à la Discussion