En dix jours, trois paquets déposés devant des domiciles à Austin au Texas ont explosé, causant la mort de deux personnes et en blessant sévèrement deux autres. La police estime qu’il y a un lien entre les explosions et appelle les habitants à la prudence.
« Si vous trouvez un colis devant votre porte, surtout ne le touchez pas » implore le chef de la police d’Austin. Lorsqu’un premier paquet a explosé au début du mois, tuant sur le coup un homme de 39 ans, les forces de l’ordre ont estimé qu’il s’agissait d’un incident isolé. Mais deux nouvelles explosions de colis ont eu lieu ce lundi à quelques minutes d’intervalle, tuant un garçon âgé de 17 ans et blessant très sérieusement une dame de 75 ans.
« Les incidents sont liés » affirme désormais la police. Les paquets d’apparence anodine ont été déposés devant des portes d’immeubles et ont explosé lorsqu’ils ont été déplacés.
Les enquêteurs ignorent si les habitants des lieux étaient délibérément visés, mais remarque que les victimes étaient afro-américaines ou hispaniques. La piste d’attentats racistes n’est pas écartée. « Nous allons retourner toutes les pierres de la ville pour trouver le ou les auteurs de ces actes », a déclaré le chef de la police.
Le gouverneur du Texas Greg Abbott a, lui, offert une prime de 15 000 dollars à quiconque apporterait une information fiable sur le ou les auteurs de ces attentats.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (16:13 PM)Participer à la Discussion