L'attaque, qui a visé l'école de la police nationale jeudi, est la plus meurtrière en près de seize ans dans la capitale colombienne.
Grand débat national : le thème "fiscalité et dépenses publiques" en tête des attentes, l'écologie en dernier, selon un sondage
Dix morts et soixante cinq blessés. C'est le bilan d'un attentat à la voiture piégée perpétré dans le sud de Bogota (Colombie), jeudi 17 janvier. L'attaque, qui a visé l'école de la police nationale, a été qualifiée de "misérable acte terroriste" par le président de droite Ivan Duque.
L'auteur présumé a été identifié comme José Aldemar Rojas Rodriguez. Il est entré dans la matinée au volant d'une camionnette grise chargée de 80 kilos de pentolite, un puissant explosif, selon le procureur général. Tout semble indiquer qu'il a été tué dans l'attentat mais les autorités ne l'ont pas confirmé. Elles n'ont pas précisé non plus s'il était lié à l'un des groupes armés illégaux qui opèrent encore en Colombie, notamment dans le trafic de drogue depuis la paix signée avec l'ex-guérilla Farc en 2016.
Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière qu'ait subi Bogota en seize ans. La dernière remontait à seize ans, au 7 février 2003. Ce jour-là, une voiture piégée avait explosé devant le Nogal, un club social très exclusif du nord de Bogota. Bilan : 36 morts et des dizaines de blessés. Les Farc avaient revendiqué l'attentat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion