L'ex-président colombien Alvaro Uribe, mentor politique de l'actuel chef de l'Etat Ivan Duque, a été testé positif au nouveau coronavirus, au lendemain de son assignation à résidence par la Cour suprême, a annoncé ce mercredi son parti.
Alvaro Uribe, 68 ans, a été contaminé, «mais est en bonne santé», a indiqué à l'AFP le Centre démocratique, dirigé par l'influent chef de la droite dure colombienne. Les médias colombiens avaient commencé très tôt mercredi à spéculer sur l'état de santé de l'ex-président (2002-2010), après avoir vu entrer une équipe médicale à El Uberrimo, l'une de ses propriétés où il se trouve actuellement, dans le département de Cordoba (nord).
Subornation de témoins
La décision de la Cour suprême d'ordonner son assignation à résidence, pendant l'instruction d'une affaire où il est accusé de subornation de témoins contre un opposant et fraude procédurale, a suscité mardi un séisme politique en Colombie. Alvaro Uribe, qui a toujours clamé son innocence et bénéfice encore d'un grand soutien populaire pour sa politique de main de fer contre les guérillas de gauche, risque jusqu'à huit ans de prison dans cette affaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion