Elle a perdu parce qu'elle a un lourd passif et pas des moindres : celui de faire partie de l'Establishment, toujours au devant de la scène depuis que son mari fut président, ca fait trop de présence sous les spotlights ce qui donne l'impression d'un immobilisme dont beaucoup en avaient secrètement marre. Voire les mêmes tronches gouverner sans résultats sociaux notoires. Il paie aussi quelque part le bilan d'Obama dont les dernières années étaient monotones comme le lit d'une rivière tranquille. Ensuite un de plus rusé est arrivé et qui a compris qu'en secouant le cocotier il allait réveiller une partie de l'Amérique assoupie et résignée à devoir supporter la valse des acteurs du cercle politique restreint de l'Amérique. Il a su incarner un certain changement et en jouant sur les mots, les attitudes, les provocations il a pu se dépeindre en homme ordinaire à l'image de la majorité silencieuse de la population américaine confrontée au perpétuel jeu de la survie quotidienne et qui n'en a cure des relations internationales. Il est fort Trump, pas étonnant qu'il soit devenu milliardaire.
Je ne dirais que l'Amérique est encore sexiste, mais je pense qu'un homme en face de Trump aurait gagné. Ceci dit, c'est encore la défaite de la presse et des instituts de sondage. C'est aussi le résultat de l'échec de Obama dans bien de domaines. Échec qui certes découle de la lutte permanente menée par les Démocrates face au Congres à majorité républicaine depuis 2008 et qui empêchait les Démocrates de dérouler leur programme.
En tout cas, nous autres qui nous voulons une démocratie "modèle", nous devrions apprendre de ça. Aux Etats Unis, un président élu se concentre sur le travaille d'un gouvernement, et ne fait jamais son travail sous la bannière de son parti. Peut être aussi que c'est parce que la-bas, le président n'est pas...chef de Parti !!
C'est le F.B.I. qui a fait perdre à Hilary....Il a agi au plus mauvais moment pour celle-ci.Il y'a aussi que l'Amérique profonde reste radicalement raciste.Il y'a donc à craindre de graves violences raciales qui vont irrémédiablement déstabiliser les U.S.A.et peut être sonner la fin de son hégémonie.Qui disait que l'Occident a entamé sa phase de déclin?
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
8 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (11:01 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (11:01 AM)En tout cas, nous autres qui nous voulons une démocratie "modèle", nous devrions apprendre de ça. Aux Etats Unis, un président élu se concentre sur le travaille d'un gouvernement, et ne fait jamais son travail sous la bannière de son parti. Peut être aussi que c'est parce que la-bas, le président n'est pas...chef de Parti !!
Anonyme
En Novembre, 2016 (11:12 AM)Anonymhilary
En Novembre, 2016 (11:25 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (12:40 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (13:08 PM)Myfalou
En Novembre, 2016 (13:20 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (07:21 AM)Participer à la Discussion