Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Coopération : «Jusqu’en fin 2023, le stock d’investissement direct chinois en Afrique dépasse 40 milliards de dollars » (Officiel)

Single Post
Coopération : «Jusqu’en fin 2023, le stock d’investissement direct chinois en Afrique dépasse 40 milliards de dollars » (Officiel)
 Lors de la conférence de presse en prélude à la 8e Conférence des entrepreneurs Chine-Afrique du vendredi 6 septembre, le financement chinois a été au cœur des débats.  «La coopération économique et commerciale sino-africaine est au beau fixe. L’année dernière, le volume des échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique s’élevait à 282,1 milliards de dollars américains, donc une croissance de 11 % par classement annuel. C’est un record historique depuis deux ans consécutifs », a déclaré le secrétaire général de la Chambre de commerce international de Chine.
 
Sun Xiao a également renseigné que « jusqu’en fin 2023, le stock d’investissement direct chinois en Afrique dépasse 40 milliards de dollars US ». « La Chine devenant le principal fournisseur d’investissement de l’Afrique.  En sus, au cours des trois dernières années, les entreprises chinoises ont créé plus de 1,1 million de postes emplois pour les habitants locaux. Tous ces chiffres démontrent que la coopération économique et commerciale sino-africaine permettra un bon élan dans le développement », s’enorgueillit-il.
 
Pour cela, il affirme qu’ils sont convaincus que grâce aux approches conjointes des différentes parties, cette conférence créera certainement une bonne coopération mutuellement bénéfique pour le milieu d’affaires et d’industrie Chine-Afrique, et élargira l’influence du sommet et porter les relations économiques et commerciales sino-africaines à un nouveau palier.

Cette réunion verra des représentants des secteurs traditionnels comme l’énergie, les mines, les infrastructures, le commerce, les technologies, l’électronique, les satellites, la communication et la biomédecine. « Nous avons non seulement de grandes entreprises africaines, mais aussi des petites et moyennes entreprises (PME) », signale Sun Xiao en présence du ministre du Département de liaison du Conseil chinois pour la promotion  du commerce international de la Chine, Lin Honghong, et du vice-président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), Zhang Shaogang au Centre des médias de Pékin pour le Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC-du 4 au 6 septembre).


2 Commentaires

  1. Auteur

    Yepo

    En Septembre, 2024 (20:26 PM)
    La Chine vrai Dragon, dangereux et vorace

    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2024 (00:34 AM)
    Chine, russie , europe amerique tous pareil chaque profite sur l afrique tant que l afrique ne prend son detestin en main nr va jamais se developper. On n a jamais vu un developpement ds la dependance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email