Ce mardi, le nombre de morts repart à la hausse par rapport eux deux derniers jours mais l’augmentation de cas positifs au coronavirus ralentit en Italie
Le nombre de personnes tuées par le coronavirus est reparti mardi à la hausse en Italie, avec 743 morts, après deux jours de baisse, mais la contagion semble confirmer son ralentissement, selon le bilan de la protection civile. Ce bilan fait état d’une hausse de 8% des cas (près de 70 000 au total), comme lundi, soit les plus faibles taux depuis l’arrivée de la pandémie en Italie.
Toute l’Italie endeuillée
La Lombardie, au nord du pays, reste la région la plus touchée avec 4 178 décès sur un total de 6 820 enregistrés dans le pays à ce jour, suivie par l’Emilie-Romagne avec 985 décès. La Lombardie est également la région avec le plus grand nombre de cas, 30 703 sur 69 176 pour l’ensemble du pays, selon les chiffres de la protection civile.
Désormais toutes les régions italiennes sont endeuillées puisque la petite Basilicate (sud) qui compte un peu plus de 500 000 habitants, a enregistré son premier décès lundi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion