Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Coronavirus et désinfectant : Trump assure que ses propos étaient "sarcastiques"

Single Post
Coronavirus et désinfectant : Trump assure que ses propos étaient "sarcastiques"
Le président américain a tenté de se justifier sur des propos qui ont été abondamment commentés.

ÉTATS-UNIS - Le président américain Donald Trump a affirmé ce vendredi 24 avril que ses propos sur de possibles injections de désinfectant pour lutter contre le coronavirus étaient "sarcastiques".

"Je posais une question de façon sarcastique aux journalistes", a-t-il affirmé, interrogé dans le Bureau ovale sur ses propos qui ont suscité un véritable tollé.

Un peu plus tôt, sa porte-parole Kayleigh McEnany avait avancé une autre explication, affirmant que les mots du locataire de la Maison Blanche avaient été "sortis de leur contexte".

Tout était parti de la présentation d’une étude -encore embryonnaire- selon laquelle le nouveau coronavirus s’affaiblit dans une atmosphère chaude et humide ainsi que sous les rayons du soleil.

Au cours de ses explications, Bill Bryan, haut responsable gouvernemental, avait évoqué rapidement les études en cours sur le rôle que peuvent jouer les désinfectants pour combattre le virus sur certaines surfaces.

La mise au point du fabricant Lysol

Mais lors d’une séquence de questions/réponses dont il est friand, le président de la première puissance mondiale avait rebondi sur ce thème de façon stupéfiante.

"Je vois que le désinfectant l’assomme (le coronavirus) en une minute. Une minute. Et est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage?", a-t-il déclaré.

Un peu plus tard, il a précisé qu’il parlait "du nettoyage et de la stérilisation de certaines surfaces". Mais la confusion était semée.

Le fabricant du désinfectant Lysol, utilisé par des dizaines de millions d’Américains, s’est senti obligé de faire une mise au point écrite "en raison des spéculations intenses et de l’activité sur les réseaux sociaux".

"Nos produits désinfectants ne doivent, en aucune circonstance, être administrés dans le corps humain (que ce soit pas injection, ingestion ou par quelque autre voie)".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email