L`ancien président nigérian Olusegun Obasanjo a quitté lundi la Côte d`Ivoire, après avoir tenté de convaincre Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir pacifiquement.
L`ancien président Obasanjo a multiplié en vain dimanche les entretiens avec le président sortant Laurent Gbabgo et son rival Alassane Ouattara, dans le cadre des efforts pour sortir de l`impasse politique dans le pays.
Le personnel de l`hôtel de luxe où Obasanjo résidant et un membre de son équipe de sécurité ont confirmé son départ pour le Nigeria. Au pouvoir depuis 2000, Laurent Gbagbo refuse de reconnaître la victoire d`Alassane Ouattara au second tour de la présidentielle de novembre, déclarée par la Commission électorale indépendante et certifiée par les Nations unies. Le président sortant s`est vu lui proclamé vainqueur par le Conseil constitutionnel qui a invalidé un demi-million de bulletins déposés dans les fiefs de son rival.
7 Commentaires
Bob
En Janvier, 2011 (13:48 PM)Poulo
En Janvier, 2011 (13:48 PM)Kebemerois
En Janvier, 2011 (14:04 PM)Isaak
En Janvier, 2011 (14:15 PM)Binta27
En Janvier, 2011 (14:25 PM)Bb
En Janvier, 2011 (15:55 PM)Diaa
En Janvier, 2011 (16:43 PM)Non ce n'est que de la comédie,les français défendent la démocratie pour imposer leur choix en Afrique
on a vu ce qui s'est passé en Guinée,au Togo ,au Gabon,et au Burkina
Moi je préfère que Gbagbo reste et que les Français nous laissent régler nos problèmes avec les dictateurs
par ce que chaque fois c'est les occidentaux qui perturbent la démocratie avec leur soutien politiquement interressé
Le jour où les africains sauront dire non à la France ,ils pourront certainement mettre dehors tous les dictateurs
De toute les façons la victoire d'ADO signifie celle de Wade en 2012 car le réseau françàfrique veut intervenir pour aider Wade
Donc l'election de Ouatara est plus dangereux que celle de Gbagbo pour l'avenir du senegal
Participer à la Discussion