Il est mort en tentant de s’échapper. Un Danois sympathisant de l’organisation État Islamique (EI) soupçonné d’avoir tiré sur deux policiers de Copenhague lors d’une descente de la brigade des stupéfiants, est décédé après avoir été grièvement blessé dans un échange de tirs avec la police.
Danemark: Un sympathisant de Daesh abattu après... par 20Minutes
Selon la police, l’homme, né en Bosnie et identifié par la presse comme Mesa Hodzic, « a apparemment des liens avec Millatu Ibrahim [un groupe djihadiste à l’origine allemand implanté au Danemark] et des sympathies pour l’EI ». Elle a toutefois précisé que « rien pour le moment ne porte à croire que cela a joué un rôle lors de la fusillade ».
JUST NU: Misstänkte polisskytten i Köpenhamn, Mesa Hodzic, har avlidit av sina skador.https://t.co/YTXrQhgoy2 pic.twitter.com/1zQbRINpWe
— Kvällsposten (@Kvallsposten) 2 septembre 2016
Il tentait de s’enfuir une seconde fois
Il est soupçonné d’avoir tiré sur deux policiers et un passant qui ont été blessés à Christiania, le quartier libertaire de Copenhague, mercredi soir vers 23h00 (21h GMT). Il avait alors réussi à s’enfuir, mais la police l’avait localisé et l’a interpellé jeudi matin dans un logement en banlieue. C’est là qu’il a été grièvement blessé au cours d’un échange de tirs, alors qu’il tentait de s’enfuir.
Selon la télévision publique TV2, l’homme a été arrêté en possession d’une cinquantaine de kilos de haschich, de trois kilos de skunk (une variété plus concentrée de cannabis) et de plus de 1.000 joints. La police a précisé que le suspect était un habitué de Pusher Street, rendez-vous des trafiquants et usagers de drogue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion