Un général américain, Peter Gersten, basé à Bagdad, a annoncé aujourd'hui que l'armée américaine commençait à "utiliser" ses "cyber-capacités" dans la lutte contre Daech. Les Etats-Unis, à la tête d'une coalition internationale, bombardent depuis l'été 2014 les positions de l'EI en Irak et en Syrie.
Avec ces cyber-attaques, les Américains cherchent en particulier à saturer les réseaux du groupe djihadiste pour limiter ses communications et sa capacité à entrer en contact avec des recrues potentielles. En février, le ministre de la Défense Ashton Carter et le général Joe Dunford, chef d'état-major inter-armées, avaient indiqué que les Etats-Unis étaient déterminés à "accélérer" la campagne anti-EI, précisant que la cyber-guerre jouerait un rôle de plus en plus important.
Le cyber-commandement américain est chargé de protéger les réseaux militaires et certains réseaux civils des Etats-Unis, mais aussi de mener ses propres offensives si nécessaire. D'ici 2018, il devrait employer plus de 6 000 personnes (civils et militaires).
Quelque 65 personnes de l'une de ses 133 équipes travaillent actuellement sur la région du Proche-Orient et vise les réseaux de l'EI.
International
2 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (09:49 AM)Anonyme
En Avril, 2016 (12:23 PM)Participer à la Discussion