![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/df8483a47612ed8aead7329caa4aa1b89dd896d0.jpg)
Un grand bâtiment en marbre dans lequel étaient entreposés des cercueils s’est effondré à Naples. Les images montrent une douzaine de cercueils suspendus en l’air. Un incident similaire avait déjà eu lieu cette année, ce qui suscite des critiques de plus en plus vives à l’égard du mauvais entretien des cimetières dans la ville italienne.
L’effondrement s’est produit dans le cimetière de Poggioreale, l’un des principaux cimetières de Naples. “Une forte détonation et un gros nuage de poussière ont précédé l’effondrement”, a déclaré Vincenzo Santagada, responsable des cimetières de Naples. Aucun visiteur n’était présent à ce moment-là, le cimetière étant fermé. L’endroit est resté interdit au public après l’incident, les pompiers estimant qu’il n’était pas suffisamment sûr.
Plus tôt cette année, en janvier, un mur funéraire s’est effondré avec quelque 300 cercueils. Avec ce deuxième incident, les critiques se font de plus en plus vives. Des proches de personnes décédées ont déjà fait part de leur mécontentement et des hommes politiques dénoncent le mauvais entretien des cimetières. “Les cimetières de Naples ont été laissés à eux-mêmes pendant trop longtemps, ce qui en a fait la proie des escrocs et des profiteurs”, a-t-il déclaré.
4 Commentaires