![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/ae38c14dd0a7de13495484dba3723148.jpg)
L'armée a été déployée dans plusieurs villages du nord de l'Inde après la mort d'au moins 23 personnes dans des violences pendant le week-end, a-t-on appris de source officielle et selon la presse lundi. "Vingt-trois personnes ont été tuées selon les dernières informations. L'armée est sur place et la situation est maîtrisée", a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Intérieur, sous couvert d'anonymat. Plusieurs médias indiens font état de la mort de 26 personnes.
La zone la plus touchée est le district de Muzaffarnagar, situé dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, à une centaine de kilomètres au nord de New Delhi. Les violences ont débuté samedi soir lors d'un rassemblement de plusieurs milliers de paysans hindous venus demander justice après la mort de 3 hommes qui dénonçaient le harcèlement subi par une femme. Ces paysans ont été attaqués lors de leur retour chez eux, déclenchant des affrontements dans plusieurs villages et l'armée a dû intervenir pour maîtriser la situation, selon la presse.
Selon la chaîne d'information NDTV, quelque 800 militaires ont été déployés. L'Etat de l'Uttar Pradesh avait été le théâtre d'émeutes intercommunautaires meurtrières en 1992 après la destruction d'une mosquée par des Hindous. Quelque 2.000 personnes, essentiellement des musulmans, avaient été tués lors de violents affrontements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion