Les journalistes de l'émission "Le Petit Journaliste" étaient récemment en reportage au banquet d'un magazine d'extrême-droite. Ils ont ainsi posé des questions aux participants afin d'avoir quelques éclaircissements sur les points abordés durant l'évènement.
Au fur et à mesure des réponses, les langues se sont déliés et la stupeur a gagné la journaliste, tant les réponses étaient ahurissantes. En effet, les interventions sont passés de la lutte contre l'avortement à des propositions de changement de régime en France.[Lire la suite sur ivoirematin.com]
3 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (14:46 PM)Ça commence réellement à prendre de l’ampleur et la parole de la haine et de l'intolérance font des victimes parmi les immigres et étrangers tout les jours dans les transports,dans la rue,dans les boites de nuit et autres bistrots. :
Robin Des Bois
En Avril, 2016 (16:20 PM)Le mépris manifeste et à demie teinte assumée selon les humeurs et contingences du moment , ls haine sournoisement intense vis s vis de l'autre trouve son viatique dans la bouche fes personnages politiques qui desirent se mettre en vue.
Rien qu'aujourd'hui Valls s'épanche tel un preneur d'otage récidiviste sur sa volonté inique et irresponsable de s'en prendre au voile de quelques femmes musulmanes. Le voile , le terrible , l'insupportable voile (sceau de l'asservissement de femme musulmane).
En France. il est de bonnes moeurs et de bon aloi de se ruer dans scrupules sur les musulmans ( les ennemis choisis ).
Quand on ne se sent pas bien dans son assiette, bref on s'en prend à tout se souvient la présence de l'altérité , et on se soulage à merveille. Ah qu'il est rejouissant, d'être chez soi, on arrive toujours à se faire et choisir à l'envi son vilain petit canard, ou son coupable idéal.
Le code noir, l'esclavage, la colonisation , n'ont pas laisser indemnes le français , ils en récolté entre autres : le goût effréné de l'arrogance que rien ne justifie d'ailleurs, mais aussi la promptitude au déni de faits historiques quand leur culpabilité ne fait l'ombre du moindre doute, le penchant délirant de la haine gratuite et la prédisposition hilarante au cynisme , le manque inapproprié du discernement, le nombrilisme aveuglant et étouffant pour les autres, mais et par dessus tout , une amnésie et cruauté d'âme sans concession.
A vrai dire, de l'histoire ils n'ont retenu que ce qui leur plaît , le reste inopportun et futile à leurs yeux.
Mais, restons optimistes. Car , le jour où , le donné barbare, le vécu comme ennemi , le jour où le sauvage retiendra son fer, son uranium, ses hydrocarbures, son bois , son cacao, son café, son phosphate ,ses ressources halieutiques, son or, ses terres rares, le jour où , la moindre parole raciste, discours politique meprisant occasionnera des la fermeture de nos marchés à la présence française, le français ne gesticulera plus de haine vis à vis de l'autre.
Car , juste avec l'uranium incessible, ténèbres dus à l'absence d'électricité domestique, et explosion de chômage de masse par déficit d'électricité industrielle , il y'a grandement moyen de calmer et ramener à sa juste richesse leurre ce type d'individus .
Anonyme
En Avril, 2016 (16:50 PM)Participer à la Discussion