Une vidéo filmée à Shanghai le 24 avril montre des ouvriers construisant une barrière en métal juste devant l’entrée d’un bloc à appartements. Selon un des locataires, Bruce Jay, la structure aurait été installée pour empêcher toute personne de sortir, alors que la ville continue de faire face à une augmentation des cas de Covid-19.
Shanghai a été placée sous confinement strict après une épidémie d’infections qui a débuté en mars.
Selon les responsables de la Santé du pays, au 24 avril, on comptait 138 décès liés à la récente hausse des cas. Au total, 16.983 personnes ont été testées asymptomatiques, tandis que 2.472 présentent des symptômes.
Les autorités avaient initialement mis en place une quarantaine échelonnée à Shanghai le 28 mars. La ville était divisée en deux, et différentes restrictions étaient appliquées dans chaque zone. La quarantaine était censée prendre fin le 5 avril, mais elle a été prolongée indéfiniment sur l’ensemble de la ville.
La plupart des habitants ne sont pas autorisés à sortir de chez eux, même pour se procurer des produits de première nécessité, et doivent compter sur les rations distribuées par les autorités.
Si ses voisins ont appris à vivre avec le virus, la Chine a maintenu son approche du “zéro Covid”, qui la pousse à imposer de sévères mesures de confinement visant à éliminer totalement le virus du pays.
1 Commentaires
Participer à la Discussion