Des restes humains ont été retrouvés sur les lieux de l'accident d'un hélicoptère survenu lundi dans une zone résidentielle du sud-ouest du Japon, où l'un des deux occupants de l'appareil avait été retrouvé mort et l'autre porté disparu, ont annoncé mardi les autorités japonaises. L'hélicoptère de type Apache s'était écrasé lundi, sept minutes après le décollage, dans la province de Saga sur l'île méridionale de Kyushu, mettant le feu à une maison et tuant sur le coup le copilote Hiroki Takayama tandis que des recherches étaient lancées pour retrouver le pilote Kenichi Saito.
"Nous avons été informés de la découverte d'une partie d'un corps humain dont l'identification est en cours", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère de la Défense. Une fillette de 11 ans se trouvait dans la maison incendiée mais n'a subi que des blessures mineures. Des images vidéo prises par une caméra située dans une voiture montrent l'aéronef plongeant quasiment à pic, le nez pointé vers le bas.
L'appareil a terminé sa chute à seulement 300 mètres d'une école élémentaire et fait monter une colonne de fumée d'entre les toits des maisons. L'AH-64 Apache, hélicoptère d'attaque, effectuait un vol d'essai après une maintenance de routine et venait de décoller d'une base des Forces d'Autodéfense, nom donné à l'armée japonaise, a précisé le ministère de la Défense.
Le Premier ministre Shinzo Abe a indiqué qu'une enquête serait menée par le gouvernement. Je présente mes sincères excuses", a-t-il ajouté. Le ministère de la Défense a suspendu les vols de ses 12 hélicoptères de type AH-64, qui subiront une inspection.
0 Commentaires
Participer à la Discussion