L’opération de sauvetage visant à extraire Tanmay Sahu, huit ans, coincé depuis trois jours dans un puits de 120 mètres de profondeur dans l’État indien du Madhya Pradesh est toujours en cours. Cette dernière est particulièrement délicate en raison de la présence de pierres dans le puits bloquant l’accès.
Le petit Tanmay est tombé dans le puits le 6 décembre vers 17 heures (heure locale) alors qu’il jouait dans une ferme. “Nous nous sommes immédiatement précipités sur place. Il respirait et était toujours capable de communiquer. L’opération de sauvetage a commencé à 18 heures”, a déclaré à l’IANS Sunil Sahu, le père du garçon.
D’impressionnantes machines sont déployées pour creuser un tunnel parallèle afin de secourir l’enfant bloqué à 16 mètres de profondeur.
“Cela va probablement prendre un certain temps à cause des grosses pierres bloquant le chemin”, a déclaré aux journalistes le magistrat Shyamendra Jaiswal. Toutefois, il faut faire vite car Tanmay ne communique plus. “Il a peut-être perdu connaissance.”
Pour apporter leur soutient comme ils le peuvent, ses professeurs et ses camarades de classe chantent et prient tous les jours autour du puits. “Tanmay est un élève intelligent. Son sauvetage sera une victoire pour nous tous.”
5 Commentaires
Participer à la Discussion