Il a fallu 16 heures d'opération pour que les chirurgiens parviennent à séparer Anias et Jadon, des siamois liés par le crâne. Mais au final, les deux enfants de 13 mois vont enfin pouvoir entamer une nouvelle vie, même si les médecins n'osent pas se prononcer sur leurs chances de s'en sortir. L'opération s'est déroulée vendredi au Centre médical Montefiore, un hôpital de New York. "Deux bébés séparés!", s'est réjouie Nicole, la mère, sur Facebook.
"Mais les mois à venir seront cruciaux concernant leur rétablissement", met-elle en garde. C'est le professeur James Goodrich, expert en la matière, qui a dirigé l'intervention. L'homme avait déjà dirigé une opération similaire en début d'année sur des enfants syriens. Pour cette opération, il a d'abord reconstitué le crâne des deux enfants après avoir procédé à la séparation.
? Mais vu les nombreux vaissaux sanguins et les tissus cérébraux impliqués, l'état de santé d'Anias et Jadon reste quand même très incertain. "Nous ne savons pas avec certitude comment Anias et Jadon se rétabliront avant plusieurs semaines", a ajouté la mère. Il ne faut en effet pas exclure des lésions cérébrales importantes, vu la nature de l'intervention.
0 Commentaires
Participer à la Discussion