Un homme de 63 ans et une femme de 53 ans ont été arrêtés par la police de Winnipeg, au Canada. Le couple est accusé d’avoir distribué des bonbons au cannabis à des enfants venus sonner chez eux le soir d’Halloween.
Plus d’une douzaine de signalements concernant ces bonbons suspects ont été relevés dans une petite zone du quartier sud de Tuxedo, a indiqué le service de police de Winnipeg dans un communiqué. Les enfants qui ont reçu les bonbons étaient âgés de six à 16 ans. Aucun d’entre eux n’en aurait consommé.
“En tant que parent, je suis bouleversée par ce qui s’est passé”, a déclaré la porte-parole de la police de Winnipeg, Dani McKinnon, lors d’une conférence de presse mercredi. “En tant qu’agent de police, malheureusement, je ne suis pas surprise.”
Les friandises au cannabis ont été retrouvées à l’intérieur de sacs en plastique zippés qui contenaient également des barres de chocolat. Les emballages indiquent qu’elles contiennent 600 milligrammes de tétrahydrocannabinol (THC) - la principale propriété psychoactive de la marijuana. La quantité maximale de THC pour les produits comestibles au cannabis au Canada est de 10 milligrammes par produit.
Le couple devrait faire face à 13 chefs d’accusation chacun pour distribution de cannabis à des mineurs, distribution de cannabis illégal, avoir causé des lésions corporelles par négligence et avoir administré une substance nocive dans l’intention de mettre la vie en danger.
Les deux accusés ont été libérés sur promesse de comparaître devant le tribunal.
2 Commentaires
Participer à la Discussion