Deux femmes ont été interpellées après avoir tenté d'écouler un faux billet d'un million de dollars dans un magasin de Maryville, près de la ville de Knoxville dans l'État du Tennessee, a rapporté cette semaine la presse locale sur la base d'un rapport de police.
Amanda McCormick, âgée de 39 ans, a essayé de payer avec cette fausse monnaie plusieurs chèques-cadeaux dans un magasin Dollar General, où elle a ensuite été rejointe par Linda Johnson, 61 ans.
“Envoyé par une église”
Lors de son audition par la police, la trentenaire a affirmé avoir reçu le billet "dans un courrier envoyé par une église", sans être en mesure de préciser de quelle église il s'agissait. Elle prétendait vouloir utiliser l'argent pour offrir des colis destinés aux sans-abri. Dans son chariot de course se trouvaient divers articles dont des chèques-cadeaux valables dans différents magasins, selon le rapport de police. Quant à la sexagénaire, elle a soutenu avoir simplement accompagné Amanda McCormick faire des courses, sans être "au courant de l'argent".
Avertissement verbal
L'incident a été qualifié de "fraude au moyen d'un faux" mais les deux femmes n'ont pas été placées sous mandat d'arrêt. Le faux billet a été confisqué et classé comme preuve. Le duo a reçu un avertissement verbal d'interdiction d'accès au magasin. Il n'a pas été précisé si Mme McCormick a réellement cru que le billet était un vrai.
Production artistique?
Le département américain du Trésor a indiqué qu'aucun billet d'un million de dollars n'avait jamais été produit officiellement. Toutefois, plusieurs billets marquant cette somme ont été produits dans le cadre d'une série artistique. S'ils ne violent pas la loi américaine, ces objets d'art ne sont pour autant pas remboursables, a-t-il précisé.
4 Commentaires
Commandos
En Avril, 2021 (13:53 PM)Participer à la Discussion