Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux Français tués par des émeutiers à Madagascar

Single Post
Deux Français tués par des émeutiers à Madagascar

Deux Français soupçonnés de trafic d'organes ont été tués jeudi matin par une foule d'émeutiers sur l'île touristique malgache de Nosy Be (nord), théâtre de violences depuis la veille, a indiqué la gendarmerie."Les émeutiers (...) ont procédé à une chasse à l'homme contre des 'vazahas' (ndlr: les étrangers européens en langue malgache), ce qui a abouti à la mort de deux vazahas", a déclaré à l'AFP l'adjoint du commandant de la gendarmerie nationale, le général Guy Bobin Randriamaro. 

 "Les deux étrangers sont des Français, nommés Sébastien et Roberto, ils ont avoué sous la torture (des émeutiers) avoir commis des trafics d'organes", a-t-il ajouté. Selon une autre source, le commissaire de police de Nosy Be Hell-Ville, Honoya Tilahizandry, "les deux Européens ont été tués et brûlés sur la plage d'Ambatolaoka". Les émeutes ont commencé mercredi à la suite de la disparition d'un garçon de 8 ans. Convaincue que son ravisseur était détenu à la gendarmerie de Hell-Ville, la capitale de l'île, une foule en colère s'est regroupée pour réclamer sa tête. 

 Les gendarmes se sont défendus, affirmant avoir tiré en l'air pour disperser la foule, mais au moins une personne a été tuée et deux autres blessées. Jeudi matin, "le corps sans vie du garçon de 8 ans, disparu vendredi a été retrouvé sans sexe ni langue", a affirmé l'adjoint du commandant de la gendarmerie. "Puis, les émeutiers ont soupçonné deux vazahas d'être les auteurs de ce meurtre et de se livrer au trafic d'organes dans la ville de Nosy-Be Hell-Ville."



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xuli

    En Octobre, 2013 (16:00 PM)
    Sauvages vous etes sauvages vous resterez!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Mmg

    En Octobre, 2013 (18:15 PM)
    Quand des français se font mettre aux arrêts en Afrique, en Asie ou en Amérique latine (en somme, hors de l'Occident), ce sont leurs ambassades et hommes politiques qui mettent la pression pour tronquer les procédures judiciaires et les faire extrader vers leur pays où ils sont, au bout du compte, libérés ou dispensés de la peine qu'ils méritent (ex : affaire arche de zoé). Donc les populations, quand elles ont affaire à des occidentaux qu'elles prennent pour des criminels, préfèrent s'en charger elles mêmes...

    Pourritures ceux qui sont trafiquants d'organes et qui profitent de la misère des gens...

    Walay ndeyssane :up: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email