Deux membres des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, ont été tués mardi par une frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza, a rapporté le ministère de la Santé local. L'armée israélienne a indiqué qu'un de ses chars avait tiré sur une position du Hamas d'où étaient partis des coups de feu vers ses soldats dont aucun n'a été touché.
Les brigades Al-Qassam ont confirmé dans un communiqué la mort de deux de leurs membres, Ahmed Mourjan et Abdel Hafez al-Silawi, 23 ans tous les deux. Le ministère gazaoui de la Santé a fourni une version différente de celle de l'armée israélienne, en faisant état d'une frappe de drone.
Au moins 162 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dans la bande de Gaza depuis le début le 30 mars de manifestations le long de la frontière avec Israël pour dénoncer le blocus imposé depuis plus de dix ans à l'enclave et pour réclamer le droit au retour des Palestiniens qui ont fui ou ont été chassés de leurs terres à la création d'Israël en 1948.
2 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (12:48 PM)Anonyme
En Août, 2018 (13:08 PM)Participer à la Discussion