Deux tiers des Français (64%) sont déçus de l’action d’Emmanuel Macron, un an après son élection, mais il conserve un fort soutien de ses électeurs du premier tour, selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions diffusé mercredi. Les trois quarts (76%) de ses électeurs du premier tour se disent satisfaits, 24% se disant au contraire déçus. Chez ses électeurs du second tour, 60% sont satisfaits et 40% déçus.
Parmi l’ensemble des sondés, 90% des sympathisants La République en marche sont satisfaits et 51% des sympathisants Les Républicains, alors que 60% des sympathisants socialistes sont déçus, ainsi que 79% des sympathisants Front national et 91% des sympathisants La France insoumise.
Interrogés sur l’évolution de la situation en France depuis l’élection d’Emmanuel Macron, 29% des sondés estiment qu’elle s’est dégradée en partie à cause de sa politique et 17% qu’elle s’est améliorée en partie grâce à sa politique. Le sondage a été réalisé les 20 et 21 avril auprès de 1.013 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Jean-Baptiste Vey, édité par Elizabeth Pineau
0 Commentaires
Participer à la Discussion