Le président Barack Obama va déclarer devant les délégués de la convention démocrate et les électeurs américains qu'ils sont face à un choix clair entre deux voies différentes le 6 novembre prochain, selon des extraits publiés à l'avance du discours qu'il doit prononcer aux alentours de 22h10 locales (4h10 à Paris).
Le chef de la Maison blanche va présenter le scrutin présidentiel qui l'opposera au candidat républicain Mitt Romney comme "un choix entre deux visions fondamentalement différentes pour l'avenir." "Je ne vais pas prétendre que la voie que je propose est rapide ou simple", déclare le président. "Je ne le ferai jamais. Vous ne m'avez pas élu pour vous dire ce que vous avez envie d'entendre. Vous m'avez élu pour vous dire la vérité."
Et la vérité, poursuit-il, "est qu'il nous faudra plus que quelques années pour résoudre des problèmes qui se sont accumulés depuis des décennies." Alors que le taux de chômage s'établit à 8,3 %, Obama affirme que les problèmes auxquels les Etats-Unis sont actuellement confrontés peuvent être résolus.
"La voie que nous proposons est peut-être plus difficile mais elle nous mène vers un monde meilleur. Et je vous demande de choisir cet avenir", déclare-t-il.
M. Obama estime que reprendre le dessus signifiera pour les Etats-Unis un "effort commun, une responsabilité partagée, et le genre d'expérimentations audacieuses et persistantes que Franklin Roosevelt a effectuées pendant la seule crise pire que l'actuelle". "Mais sachez-le... nos problèmes peuvent être résolus. Nous pouvons être à la hauteur des difficultés. Le chemin que nous proposons est peut-être plus difficile, mais il nous mène vers un monde meilleur", dit-il encore.
"Je vous demande de choisir cet avenir. Je vous demande de vous rassembler autour d'un ensemble d'objectifs pour notre pays (...) pour le secteur manufacturier, l'énergie, l'éducation, la sécurité nationale et le déficit : un projet réel, à notre portée qui nous mènera à de nouveaux emplois, davantage d'opportunités et reconstruira cette économie sur une base plus solide", plaide le président démocrate. "C'est ce que nous pouvons faire dans les quatre années à venir, et c'est la raison pour laquelle je suis candidat à un deuxième mandat de président des Etats-Unis".
"Lorsque vous prendrez ce bulletin de vote, vous vous retrouverez face au choix le plus clair depuis une génération. Dans les années à venir, de grandes décisions seront prises à Washington, sur l'emploi et l'économie, les impôts et les déficits, l'énergie et l'éducation, la guerre et la paix, des décisions qui auront des conséquences énormes sur nos vies et celles de nos enfants dans les décennies à venir", poursuit M. Obama. "Sur chaque dossier, votre choix ne sera pas seulement un choix entre deux candidats ou deux partis", assure le président. "Ce sera un choix entre deux chemins différents pour les Etats-Unis", selon M. Obama.
15 Commentaires
Lune
En Septembre, 2012 (04:06 AM)Yossi
En Septembre, 2012 (04:18 AM)Pour avoir une chance d'être réélu, les juifs lui ont posé comme condition de faciliter leur attaque contre l'Iran en fournissant bombes anti-bunker et avions ravitailleurs.
S'il n'obéit pas, il sera humilié car les juifs favoriseront le mormon avec leur argent, leur médias...
Vous aurez remarque que Romney a levé plus de fonds qu'Obama ? Et tout ça à la suite de son voyage en Israël où il a promis à l'entité sioniste d'être leur caniche s'il était élu.
Les juifs lui ont fait des dons par millions de dollars dans les jours qui ont suivi.
Obama est foutu. Ce sont les juifs qui décident aux USA et ils ont parié sur Romney.
Le peuple américain abruti par la télé et le cinéma n'y voit que du feu.
Doro
En Septembre, 2012 (04:32 AM)Go barack, we are ready to move forward
Laye
En Septembre, 2012 (04:36 AM)Damis
En Septembre, 2012 (04:46 AM)Barack, you got me on that one
Peek
En Septembre, 2012 (05:13 AM)Che
En Septembre, 2012 (05:23 AM)Che
En Septembre, 2012 (05:35 AM)Je suis pas de ceux qui le suive aveuglement et je sais tres bien qu'il est loin d'etre un Malcom ou MLK, il y a meme certaines de ses decisions qui m'ont vraiment decu comme sur l"homosexualite par exemple il a vraiment deconne et je suis conscient de ces lobbies tres puissants qui sont derriere lui qui controle non seulement l' Amerique mais le monde entier. Mais malheureusement Mitt Romney sera pire que lui ce gas n'a jamais connu la galere contrairement a Obama, alors comme tu la dis on apas trop le choix on peut que prendre le meilleur candidat.
Tooo
En Septembre, 2012 (05:41 AM)Che
En Septembre, 2012 (06:04 AM)S?ñ Bi
En Septembre, 2012 (07:31 AM)Obama, mom ñ?w na j?l ndigel, t su sobe borom bi, donkassigem di na wess att mi.
Gorgus
En Septembre, 2012 (08:04 AM)Foufon
En Septembre, 2012 (09:11 AM)Mao
En Septembre, 2012 (12:27 PM)Lolotte
En Septembre, 2012 (02:15 AM)La politique est une affaire on ne pourra jamais comprendre parce que ya trop des choses qui se passe dans le gouvernement national que le peuple ne connait meme pas un peu mais ce que je peux dire c'est d'etre optimiste parce qu'avec l'optimisme ya l'espoir car rien n'est eternel sur ca et que le temps n'attends personne et meme une chose, tous ca la c'ets la base de Dieu.
Shalom.
Participer à la Discussion