Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Discours d' Obama: " Il nous faudra plus que quelques années pour résoudre des problèmes qui se sont accumulés depuis des décennies."

Single Post
Discours d' Obama: " Il nous faudra plus que quelques années pour résoudre des problèmes qui se sont accumulés depuis des décennies."

Le président Barack Obama va déclarer devant les délégués de la convention démocrate et les électeurs américains qu'ils sont face à un choix clair entre deux voies différentes le 6 novembre prochain, selon des extraits publiés à l'avance du discours qu'il doit prononcer aux alentours de 22h10 locales (4h10 à Paris).


Le chef de la Maison blanche va présenter le scrutin présidentiel qui l'opposera au candidat républicain Mitt Romney comme "un choix entre deux visions fondamentalement différentes pour l'avenir." "Je ne vais pas prétendre que la voie que je propose est rapide ou simple", déclare le président. "Je ne le ferai jamais. Vous ne m'avez pas élu pour vous dire ce que vous avez envie d'entendre. Vous m'avez élu pour vous dire la vérité."

 

Et la vérité, poursuit-il, "est qu'il nous faudra plus que quelques années pour résoudre des problèmes qui se sont accumulés depuis des décennies." Alors que le taux de chômage s'établit à 8,3 %, Obama affirme que les problèmes auxquels les Etats-Unis sont actuellement confrontés peuvent être résolus.

"La voie que nous proposons est peut-être plus difficile mais elle nous mène vers un monde meilleur. Et je vous demande de choisir cet avenir", déclare-t-il.

 

M. Obama estime que reprendre le dessus signifiera pour les Etats-Unis un "effort commun, une responsabilité partagée, et le genre d'expérimentations audacieuses et persistantes que Franklin Roosevelt a effectuées pendant la seule crise pire que l'actuelle". "Mais sachez-le... nos problèmes peuvent être résolus. Nous pouvons être à la hauteur des difficultés. Le chemin que nous proposons est peut-être plus difficile, mais il nous mène vers un monde meilleur", dit-il encore.

 

"Je vous demande de choisir cet avenir. Je vous demande de vous rassembler autour d'un ensemble d'objectifs pour notre pays (...) pour le secteur manufacturier, l'énergie, l'éducation, la sécurité nationale et le déficit : un projet réel, à notre portée qui nous mènera à de nouveaux emplois, davantage d'opportunités et reconstruira cette économie sur une base plus solide", plaide le président démocrate. "C'est ce que nous pouvons faire dans les quatre années à venir, et c'est la raison pour laquelle je suis candidat à un deuxième mandat de président des Etats-Unis".

 

"Lorsque vous prendrez ce bulletin de vote, vous vous retrouverez face au choix le plus clair depuis une génération. Dans les années à venir, de grandes décisions seront prises à Washington, sur l'emploi et l'économie, les impôts et les déficits, l'énergie et l'éducation, la guerre et la paix, des décisions qui auront des conséquences énormes sur nos vies et celles de nos enfants dans les décennies à venir", poursuit M. Obama. "Sur chaque dossier, votre choix ne sera pas seulement un choix entre deux candidats ou deux partis", assure le président. "Ce sera un choix entre deux chemins différents pour les Etats-Unis", selon M. Obama.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Lune

    En Septembre, 2012 (04:06 AM)
    Good luck Barack, we still believe in you
    Top Banner
  2. Auteur

    Yossi

    En Septembre, 2012 (04:18 AM)




    Pour avoir une chance d'être réélu, les juifs lui ont posé comme condition de faciliter leur attaque contre l'Iran en fournissant bombes anti-bunker et avions ravitailleurs.



    S'il n'obéit pas, il sera humilié car les juifs favoriseront le mormon avec leur argent, leur médias...



    Vous aurez remarque que Romney a levé plus de fonds qu'Obama ? Et tout ça à la suite de son voyage en Israël où il a promis à l'entité sioniste d'être leur caniche s'il était élu.



    Les juifs lui ont fait des dons par millions de dollars dans les jours qui ont suivi.



    Obama est foutu. Ce sont les juifs qui décident aux USA et ils ont parié sur Romney.



    Le peuple américain abruti par la télé et le cinéma n'y voit que du feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doro

    En Septembre, 2012 (04:32 AM)
    Tonight Biden made my day when he said " A job is a lot more than a pay cheque, its a about respect, its about dignity.



    Go barack, we are ready to move forward
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2012 (04:36 AM)
    The speech felt short of specifics; however, it has galvanized the democrats. Good luck Obama! I support you.
    {comment_ads}
    Auteur

    Damis

    En Septembre, 2012 (04:46 AM)
    "While I'm proud of what we've achieved together, I'm far more mindful of my own failings, knowing exactly what Lincoln meant when he said, "I have been driven to my knees many times by the overwhelming conviction that I had no place else to go."



    Barack, you got me on that one
    Top Banner
    Auteur

    Peek

    En Septembre, 2012 (05:13 AM)
    Obama we believe u and African people need paper please don't forget president
    {comment_ads}
    Auteur

    Che

    En Septembre, 2012 (05:23 AM)
    @Bomb epargnes nous de tes analyses sans solution c soit Obama qui defend plus notre interet ou un Mitt Romney milliardaire de nature qui en a rien a cirer de toi et moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Che

    En Septembre, 2012 (05:35 AM)
    @Bomb



    Je suis pas de ceux qui le suive aveuglement et je sais tres bien qu'il est loin d'etre un Malcom ou MLK, il y a meme certaines de ses decisions qui m'ont vraiment decu comme sur l"homosexualite par exemple il a vraiment deconne et je suis conscient de ces lobbies tres puissants qui sont derriere lui qui controle non seulement l' Amerique mais le monde entier. Mais malheureusement Mitt Romney sera pire que lui ce gas n'a jamais connu la galere contrairement a Obama, alors comme tu la dis on apas trop le choix on peut que prendre le meilleur candidat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tooo

    En Septembre, 2012 (05:41 AM)
    arreté de nous parler d'anglais way wakh lene olof nguir lep léer wanné nguene trop
    Top Banner
    Auteur

    Che

    En Septembre, 2012 (06:04 AM)
    Comme le disait le rappeur activiste Krs One Obama est le nouveaux visage cache des Zionist mais par compte une chose est sure c l'un des rares presidents Americain comme Abrahm Lincoln et John Kennedy qui ne font pas parti de ces sectes maconniques Illuminati c'est pour ca que je lui donne toujour le benefice du doute car aucune des recherches ne peut justifier son appartenance a ces sectes maconnique. Esperons qu'il fasse du bon boulot mais en ce qui concerne la Palestine et l'israel je crois que c'est un combat au dela de notre control et que seul Dieu puisse abreger.
    {comment_ads}
    Auteur

    S?ñ Bi

    En Septembre, 2012 (07:31 AM)
    Waw you, lu tax, bi ngay dem yale, tagu wu lo ma?

    Obama, mom ñ?w na j?l ndigel, t su sobe borom bi, donkassigem di na wess att mi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgus

    En Septembre, 2012 (08:04 AM)
    ce discours de obama me rappelle curieusement ceux de notre mollasson national, hadj maky sall. des enflures ne produisent que du vent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Septembre, 2012 (09:11 AM)
    VOUS AFRICAINS QUEL EST VOTRE PROBLEME AVEC LES JUIF ?::SI LES USA SOUTIENNENT LES JUIFS ET QU#ILS BOMBARDENT L#IRAN C'EST LE PROBLEME DE L#IRAN ET PAS DES AFRCAINS:::ARRETEZ DE VOUS OCCUPER DU PROBLEME DES AUTRES ::OCCUPEZ VOUS DE VOS PROBLEMES:::ET JE PENSE QU#EN TANT QUE NOIRE NOUS DEVONS ETRE LES PREMIERS A SOUTENIR OBAMA MAIS COMME TOUJOURS NOUS FAISONS DES MELANGE DE GENRE ET NE SAVONS PAS OU SE TROUVENT NOS INTERETS :::NOS INTERETS EN TANT QUE NOIRE EST QUE LE MONDE SACHE QUE NOUS POUVONS PRODUIRE UN PRESIDENT DIGNE ET VALABLE:: QUE LES NOIRES PUEVENT AUSSI ETRE AU COMANDE::QUE LES MENTALITÉ CHANGENT CONCERANT LES NOIRE:::MAIS VOUS ETES TOUJOURS LA A CRITIQUER PARCEQUE ON A FAIT CECI OU CELA AUX MUSLMANS OU AU CHRETHIEN OU AU JUIFS:::CES RELIGIONS ONT ETE IMPOSEÉSS EN AFRIQUE ET ELLES NOUS ONT PLUS SEPARÉ QU#UNIS ALORS ARRETEZ DE DEFENDRE DES PEUPLES QUI S#EN FOUTENT PAS MAL DE VOUS SEULEMENT PARCQUE QUE SE SONT DES CATHO OU MUSLMAN:::NOUS AFRICIANS NOIRE DEVONS ETRE SOLIDAIRE AVEC TOUS NOIRE DANS LE MONDE QUI APPORTE UNE IMAGE POSITIVES ET CHANGE LES MENTALITÉ SUR NOUS::NOUS DEVONS NOUS AFFIRMER ET CONFIRMER SUIVRE L#INTERET DES NOIRES SANS NOUS LAISSER DIVISER PAR DES RELIGIONS A LA CON:::SINON NOUS FERONT TOUJOURS PITIER::ALORS ARRETEZ DE DIRE DU MAL DE OBAMA CAR MEME LES ARABES ET BLANCS LE DEFENDENT:::
    Top Banner
    Auteur

    Mao

    En Septembre, 2012 (12:27 PM)
    j choisis Obama.entre le mal et le pire,j choisi le mal.Rommel,jamais de la vie.s'abstenir de voter,c'est voté pour rommel le mormon.alors , il faudra que tout le monde aille voter pour Obama.en vue d'un monde meilleur.nous éviterons les guerres multilples qui favorisent le développeent des industies d'armement.oui à la paix dans le monde avec les démoocrates.GOD save us.vive Obama.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolotte

    En Septembre, 2012 (02:15 AM)
    En tous cas, moi je n'ai pas la nationalitee Americaine mais tous ce que je peux dire quand meme ce que Barack Obama a fait pour les 800000 enfants immigrees pour le dream act c'est deja beaucoup parce que vraiment aucun president Americain n'a jamais fait de ce qu'Obama a fait, ma philosophie pour un president de la republique quoi que soit son pays c'est que chacun d'entre eux a sa mentalite c'est a dire genre tous les presidents des Etats-Unis ne sont pas Bill Clinton, Georges Bush-fils chacun fait son temps a la presidence le mieux qu'il peut pour assurer la surete nationale du pays. Personnellement je soutiens Obama pour le pouvoir executive qu'il a fait en matiere d'immigration car ya des millions des personnes qui sont en situation irreguliers et surtout les jeunes qui ont moins de 30 ans que certains sont venus aux USA etant bebe et qui n'ont meme pas la nationalite Americaine bref mais pour Mitt Romney c'est sera une erreur tres grave parce que lui si il devient le president des USA les immigrants vont mal souffrir parce que celui qui veut avoir les papiers il faut qu'il entre dans l'armee Americaine et aller combattre en Afghanistan; nous tous savons tres bien que ce sont les Juifs qui ont mit Obama au pouvoir parce qu'ils lui ont imposer une condition que si jamais il fait l'erreur :haha:  que la Palestine devient un etat beh les prochaines elections Obama est viree et tans pis pour lui.



    La politique est une affaire on ne pourra jamais comprendre :dedet:  :dedet: parce que ya trop des choses qui se passe dans le gouvernement national que le peuple ne connait meme pas un peu mais ce que je peux dire c'est d'etre optimiste parce qu'avec l'optimisme ya l'espoir car rien n'est eternel sur ca et que le temps n'attends personne et meme une chose, tous ca la c'ets la base de Dieu.



    Shalom.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email