Elle a été vue pour la dernière fois le 10 septembre 2024, à Neufchâtel-en-Bray, une commune située à 50 kilomètres au nord de Rouen. Depuis, le Bénin et sa famille restent sans nouvelle d’elle.
L’enquête ouverte par le parquet de Rouen et confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Seine Maritime, n’a pas encore permis de la retrouver. La question qui taraude tout le monde est celle-ci: Odile Ahouanwanou, a-t-elle été enlevée ?
Dans un communiqué, le procureur de Rouen dit privilégier « l’hypothèse d’une disparition volontaire ».
« A l’heure où nous parlons…nous n’avons pas encore des précisions sur sa localisation »
Au Bénin, le gouvernement, par l’intermédiaire de son porte-parole Wilfried Léandre Houngbédji a révélé les mesures prises par l’Etat béninois pour retrouver l’athlète olympique.
« Elle vit en France traditionnellement. Elle était en France où elle évolue en tant que professionnelle. Dès que nous avons appris (sa disparition), les services d’Etat se sont mis en branle en lien avec leurs homologues français pour lancer les recherches. A l’heure où nous parlons…nous n’avons pas encore des précisions sur sa localisation. Les recherches sont toujours en cours. Notre ambassade à Paris est mobilisée avec les services français, et les ministères des Sports et des Affaires étrangères, suivent la situation » a déclaré l'ancien journaliste hier vendredi 20 septembre lors d’une rencontre avec la presse à Cotonou.
« J’espère que nous la retrouverons vivante, en pleine forme et aussi déterminée… »
« On va continuer, on va chercher, explorer toutes les pistes jusqu’à ce que nous ayons les éléments qui nous permettent d’apprécier. Et j’espère que nous la retrouverons vivante, en pleine forme et aussi déterminée pour aller à la conquête d’autres médailles » a-t-il poursuivi.
A l’heure actuelle, le Bénin, n’a pas encore envoyé une délégation officielle en France pour travailler sur ce dossier de disparition.
Le porte-parole du gouvernement explique que les services de l’ambassade peuvent faire le travail. « Si demain, il y avait une situation qui nécessite qu’une délégation parte du Bénin, l’Etat a les moyens de faire ça » a assuré Wilfried Léandre Houngbédji.
5 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (16:02 PM)Bayilene Wèddi
En Septembre, 2024 (17:26 PM)Mr 54%
En Septembre, 2024 (16:15 PM)Participer à la Discussion