
L'attaque a été menée "par un groupe terroriste", a-t-il encore dit en référence à Al-Qaïda, très actif au Yémen, précisant que 7 membres des forces de sécurité avaient été tués et 4 autres blessés dans l'attaque. Des responsables de sécurité avaient fait état en outre jeudi soir de la mort de 3 hommes armés.
Les assaillants ont fait exploser une voiture piégée contre l'enceinte de la prison, ouvrant une brèche de 5 mètres de diamètre, avant d'attaquer aux roquettes RPG plusieurs positions des gardiens de l'établissement carcéral, a indiqué le porte-parole du ministère. L'échange de tirs qui a suivi a permis aux 29 détenus de s'évader, a-t-il expliqué.
En octobre, les forces de sécurité avaient mis en échec une tentative d'évasion de quelque 300 détenus d'Al-Qaïda, qui s'étaient mutinés dans une autre prison de Sanaa. Plusieurs gardiens et détenus avaient été blessés mais personne n'avait été tué. Nasser Al-Wahichi, le chef d'Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), avait promis en août de faire libérer ses partisans détenus dans les prisons du pays. Il s'était lui-même évadé d'une prison de Sanaa en février 2006 avec 22 autres membres du réseau terroriste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion