Le président américain Donald Trump a accusé vendredi l'Union européenne et la Chine de manipuler leur monnaie, et critiqué la Banque centrale américaine pour l'augmentation du coût du crédit. "La Chine, l'Union européenne et les autres manipulent leur monnaie en baissant leurs taux d'intérêt, alors que les Etats-Unis augmentent leurs taux avec un dollar devenant de plus en plus fort tous les jours, ce qui dégrade notre compétitivité", a-t-il déclaré dans un tweet.
"Comme d'habitude, ce n'est pas juste", a-t-il ajouté. Le président américain a estimé que "les Etats-Unis ne devraient pas être pénalisés parce qu'ils vont très bien". "Resserrer (la politique monétaire) fait du tort désormais à tout ce que nous avons fait", a-t-il écrit.
3 Commentaires
Khatior-bi
En Juillet, 2018 (16:07 PM)Ibou
En Juillet, 2018 (16:20 PM)Quantanalyst
En Juillet, 2018 (19:25 PM)Trump est en train de violer une tradition sacro sainte qui est l'independance de la Banque Centrale.Mieux il ignore que sa politique fiscale va creer un decit bugetaire enorme et il faudra le financer par des emprunts et non par une creation monetaire. Ses tarrifs vont creer une inflation au niveau des couts de matiere premieres.
Participer à la Discussion