Donald Trump n'assistera pas au dîner des correspondants à la Maison blanche, a-t-il déclaré mercredi au journal politique américain The Hill. Le candidat républicain à la présidentielle américaine a encore de mauvais souvenirs de l'attention médiatique qui lui avait été portée après le dîner de gala tenu en 2011, où Barack Obama avait fait plusieurs blagues sur lui. "J'ai été invité par tous les groupes médiatiques, mais j'ai décidé de ne pas y aller.
Pourquoi?
J'aurais eu envie de m'amuser, mais la presse aurait dit que je m'étais ennuyé", a déclaré M. Trump, qui était encore présent à l'édition de l'année passée. C'est l'édition tenue en 2011 qui le contrarie. "Le président a raconté pas mal de blagues sur moi. C'était amusant et bien amené. J'ai eu beaucoup de plaisir et j'étais très honoré de toute cette attention. C'est ce que j'ai raconté à la presse", déclare le candidat républicain.
"Pourtant, j'ai lu pendant quatre ans que j'avais passé un moment exécrable." Le dîner des correspondants de la Maison blanche est un rendez-vous annuel organisé par les journalistes, auquel le président et des personnalités importantes sont invités. Chaque année, un comédien et le président tiennent un discours dans lequel ils racontent des blagues sur eux-mêmes, leurs collègues politiciens et les journalistes. L'édition de cette année aura lieu le 30 avril.
0 Commentaires
Participer à la Discussion