Les autorités ont déclaré l'état d'urgence et ont indiqué "ne rien pouvoir faire pour le moment". Plongés dans un véritable enfer, les résidents sont cantonnés chez eux et sont priés "d'éviter toute sortie" dans la ville. Mercredi soir, les secours ont tenté de distribuer des vivres aux habitants.
Véhicules prisonniers de la glace
Malgré la situation dramatique, de nombreuses photos font actuellement le tour de la toile. On y voit plusieurs véhicules complètement figés dans la glace. Des images spectaculaires.
Doudinka est une ville portuaire du nord de la Sibérie, située dans le krai de Krasnoïarsk. Les températures les plus basses enregistrées dans des régions habitées l'ont été en Russie, dans les villes russes de Verkhoïansk au nord-est de la Sibérie et d'Oymyakon en Sibérie orientale (500 habitants) où la température est descendue à -71°.
International
[ Video] Doudinka, la ville glaçon
La ville sibérienne de Doudinka, (située à l'embouchure du Ienisseï, à 320 km à l'intérieur du cercle Arctique) s'est transformée en véritable glaçon géant. Une tempête a provoqué des ruptures de canalisations, ce qui a fait rapidement monter les eaux. Avec les températures polaires (-22,7°c le jour, -40°c la nuit), les rues ont très vite été submergées par la glace."Même les tuyaux d'eau chaude étaient gelés, et l'eau qui s'échappait se figeait rapidement" a expliqué un responsable local.
0 Commentaires
Participer à la Discussion