Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

DRAME A SABY EN TERRITOIRE GAMBIEN : Un Sénégalais réveillé et tué par des inconnus

Single Post
DRAME A SABY EN TERRITOIRE GAMBIEN : Un Sénégalais réveillé et tué par des inconnus
Un Sénégalais a été réveillé et tué par des inconnus. Ses concitoyens sénégalais réclament la lumière et accusent des Gambiens d’être derrière ce crime odieux.

Les populations du village de Goundaga, localité située dans la communauté rurale de Kandiaye, dans le département de Vélingara, s’interrogent toujours sur les circonstances de la mort, au village de Saby, en territoire gambien, de Sambayel Baldé, âgé de 33 ans. Ce jeune garçon, expatrié en Libye depuis quelques années, a été sauvagement tué par des inconnus qui l’ont surpris en plein sommeil aux environs de 4 heures du matin avant de l’abattre cruellement. Tout est parti du décès d’une Gambienne, épouse du jeune émigré sénégalais. Sambayel Baldé, très meurtri et profondément touché par ce lourd chagrin, est revenu dare-dare pour prier sur la tombe de celle qu’il a toujours chérie. Mais, au lieu de descendre au village d’origine de son épouse, née en Gambie, qui a tiré sa révérence, Sambayel Baldé a préféré atterrir dans son village natal, Goundaga, où il est resté deux jours auprès de ses parents. Nos sources indiquent que Sambayel Baldé, soucieux des préoccupations des populations de sa localité où sévit une terrible famine, a passé deux jours à distribuer à bout de bras des liasses et des vivres aux démunies. Après ses largesses remarquables, Sambayel Baldé, accompagné de sa petite-sœur Mariama Baldé, collégienne en classe de 4e, s’est rendu à Saby en Gambie où il est allé prier sur la tombe de sa femme décédée. Une fois dans ce gros village, Sambayel Baldé a atterri au domicile de son tuteur qui l’avait hébergé auparavant avant d’aller en Libye et avec qui il continuait à entretenir d’excellentes relations. Après s’être recueilli sur la tombe de sa défunte épouse, Sambayel revient chez son tuteur. Malheureusement, la vie de ce jeune émigré libyen sera écourtée par des criminels non encre identifiés. Les parents de la victime que nous avons rencontrés accusent directement des citoyens gambiens d’avoir assassiné leur fils avant de procéder à une simulation d’accident. «Les circonstances du drame sont troublantes. Et toutes les pistes indiquent clairement que ce meurtre est bien monté par des quidams qui sont supposés connaître leur cible», soutient Daouda Sabaly, parent de la victime, très en colère. Si des citoyens gambiens expliquent que la victime a été abattue par des inconnus dans la chambre où il a passé la nuit, les parents du défunt, eux, pointent un doigt accusateur sur des compatriotes du Président Yaya Jammeh. «Après l’annonce du décès, son frère Soulèye Baldé s’est rendu à Saby, mais grande fut sa surprise lorsqu’il a trouvé que le corps sans vie de la victime était acheminé à Banjul. Il a ramené le corps sans vie dans un village près de Banjul où se trouvent nos parents pour l’inhumation. C’est regrettable», lance Sabaly.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email