L’adolescente de 13 ans, qui passait une soirée avec ses copines chez elle à Mâcon, en Saône-et-Loire, a perdu la vie à cause d’un téléphone portable en charge alors qu’elle prenait un bain.
L’accident domestique s’est produit samedi dernier en présence de copines et de ses parents au domicile familial de Mâcon. Célestine avait d’abord été réanimée grâce à un massage cardiaque prodigué rapidement par des policiers. Mais elle a ensuite été évacuée dans un état critique vers l’hôpital de Mâcon, puis en état de mort cérébrale à l’hôpital de Bron du Centre universitaire hospitalier (Chu) de Lyon (Rhône). Le Journal de Saône-et-Loire a finalement révélé son décès vendredi.
Sa mère a pris la parole dans le média local pour adresser un message aux jeunes qui utilisent leur téléphone dans la salle de bain: “Que cela serve à d’autres adolescents parce qu’ils sont tous avec leur téléphone greffé à la main ! Il faut vraiment insister : pas de téléphone dans les baignoires, parce que c’est tellement dramatique derrière. Pour un petit geste”, a-t-elle prévenu.
2 Commentaires